Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de son avec mon prodipe stc 3d

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 544 vues
  • 2 followers
1 pas de son avec mon prodipe stc 3d
Bonsoir je viens de faire l'achat d'un micro a condensateur stc 3d de chez prodipe
j'ai un vocaliste live2 avec alim fantom quand je branche mon micro en xlr avec l'alim on ou of pas de son ! j'ai le vendeur avec le meme materiel mon micro fonctionne alors je me pose une question sur le cablage j'ai ouvert mon cable xlr et sur trois broches deux seules sont avec des fils ili a une brocge sans fil c'est normal ? il y a des xlr sppecial pour les micro a condensateur ? si oui pouvez vous de donner la ref ou me donner des infos dessus merci musicalement Loyd
2
salut !

non il n'y a pas de câbles spéciaux pour les micros statiques, par contre le câblage que tu décris n'est pas bon, pour faire simple, la tresse doit être soudée sur le 1, le rouge sur le 2, et le bleu ou le blanc sur le 3. (bon peu importe les couleurs, l'important c'est le 2 connecté au 2, et le 3 connecté au 3.)

à plus !
3
bonsoir
ok donc il faut bien trois fils ?
moi j'en ai que deux sur ma broche d'ou mon souci alors ?
merci d'avoir pris le temps de me repondre c'est sympa car je me prends la tete depuis cet ap
musicalement Willi
4
c'est ça, 2 câble + la tresse, ça fait bien 3, faut que tu fasse chauffer ton fer à souder. au passage, sur internet, tu peux trouver plein d'info à ce sujet.

5
youpi !
merci c'est sympa bon et bien il ne me reste plus qu'a dire a mon cher et tendre papa de me faire le travail ou en faire l'achat d'un autre XLR
encore merci pour les infos aller zou je pars en cours bonne journee et encore merci