Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT1000 yabon?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 779 vues
  • 5 followers
1 NT1000 yabon?
:???: :?:
Pareil que Bart.
Est-ce que c'est un bon micro pour voix et guitare acoustique?

Allez quoi, help me !!!

Merci d'avance

David
2
Je l'ai acheté en cherchant un micro statique de bonne qualité à un prix raisonnable.
Mon but etait de pouvoir enregistrer toutes sortes de sources, d'une caisse claire à un saxo.
Son avantage majeur est de pouvoir encaisser de forte pression, donc on peut y aller franco!!

Avec l'experience d'utilisation, il est parfait pour la voix en general, tout ce qui est percussions (tom, congas, tambourine...) et la guitare acoustique (magnifique à mon gout).

En revanche, je me suis acheté un Sennheiser E609 pour la guitare electrique.Le NT1000, comme les autres statiques, choppe tout et on etendait meme mes coups de mediator!!!.Donc uniquement pour ca, le dynamique est mieux.

Ses aigues prononcés facilite la bonne reproduction des harmoniques.

Il vaut dans les 440 €.
3
Je serai plus beaucoup plus modéré sur l'enregistrement de la voix ... mais tout aussi convaincu sur des guitares acoustiques et percussions du au fait de son haut medium en avant (un peu aggressif et bas medium en retrait). Il reste cependant assez étriqué.

Caca In -> Caca Out

4
FMarine, qu'est ce qui te derange avec la prise voix? :?:
C'est vrai qu'au debut c'est un peu galere pour trouver le bon son mais en mettant tres pres du micro on arrive à une bonne dynamique et un son finalement tres correct.
5
Etriqué, peu de bas medium, un peu aggressif, peu de tolérance hors axe, ... la voix n'est pas son domaine de prédilection.

Caca In -> Caca Out

6
Je trouve que le nt1000 a la meilleur qualitée prix :bravo:
tres comparable avec mon tlm103 , le tlm103 sonne un tout petit peut mieu pour des voix rap mais il coute le triple.
:idee: le nt1000 avec un tube pre ,sonne mieu que le tlm103 avec des pre behringer .
7
un vieux post refait surface

Voila j'ai pratiquement tous lu les post du Rode NT1000 .. et j'Avou que je suis un peut décourager.


SA fait presque 1 and que j'ai mon Rode Nt1000 et je suis incapable d'enregistrer
une guitar acoustique !! 

J'utlise un Pre amp lamp PRESONUS Tube pre un COmp 16 de presonus ensuite le tout
raccorder a mon Boss BR900cd

La qualité de son est pourri !!! beaucoup de Humm ... beaucoup trop
de Réverbation ,,, pouri quoi !!

Quelqu'un peut m'aider??


Merci AF!



Fred

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 17:37:03 ]

8
Citation :
La qualité de son est pourri !!! beaucoup de Humm ... beaucoup trop
de Réverbation ,,, pouri quoi !!

Bon, y a tout un tas de choses qui peuvent influer sur le résultat sonore.
En général, trop de reverb résiduelle signifie que ta piece d'enregistrement est toute pourrie.
Un son étouffé veut souvent dire que t'as placé ton micro face à la rosace, et en extrême proximité en cardioide.
Un son trop faible veut dire que t'accordes trop d'imporatnce au volume et pas assez à la qualité sonore. mrgreen
Enfin, la qualioté de la gratte elle même est déterminante. Je bosse souvent avec un vieux gratteux qui a une Martin de 60 ans, et qui sait en jouer : même avec le pire micro chinois, elle sonne du feu de dieu.

Bon, concrêtement, t'enregistres comment et où ?
9
10

Moi j'hésite entre ce modèle et un Perception 420 de chez akg, sachant que ca serait mon premier micro large membrane. Un avis YouTou ?
icon_bravo.gif