Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Mon micro déconne !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 714 vues
  • 6 followers
1 HELP ! Mon micro déconne !
Salut tout le monde, je ne comprend rien ! Mon micro marchait très bien à la réception, enfin je ne l'ai jamais essayé plus de 10 minutes faute de temps... Et je l'ai essayé il y a un mois..Il ne mrachait plus ! il ne délivrais du son que lorsqu'on tapotait dessus avec le doigt ou qu'on le tenait horrizontalement (pas très pratique.... :evil: ). Je l'envoie en réparation et là je le reçois. Il fonctionne mieux, par contre si je le bouge d'un demi centimètre alors qu'il est en fonctionnement, le son s'arrête pendant 1 seconde. Pareil si j'ai le malheur de parler un peu fort à) moins de 20 centimètres.... j(ai pas de filtre antipop...)
Alors est-ce que c'est normal ??? Je sais que les micros statiques sont sensibles...mais à ce point ça devient bizarre !!
Bref si qqn peut m'aider....je lui en serais très reconnaissant.
HEEEEEELLLLLLPPP !!!!! PLIZZ !! :(((

MK
2
Hello,

J'ai l'impression de me voir quand j'ai acheté mon NT1000.. :mdr:

J'ai eu le même problème : Dés que je parlais un peu trop près et trop fort, le micro se coupait pendant une seconde... j'attendais, il revenait et je chantais de nouveau trop près et
de nouveau, il se coupait... :furieux:

J'ai changé de cable, essayé sur autre chose que ma carte son.. quedal....

Bon moi ça le faisait quand j'étais vraiment très près et fort (Chanter à moins de 10cm).

J'ai remarqué que ça faisait vraiment ça qu'avec la voix (et pas avec la guitare acoustique).
PAr contre par trop quand je le bougeait ( et pas d'un demi centimètre...) Peut-être avec un petit choc (à la limite, et encore...)

J'ai essayé de mettre pop-killer, et là nikel, même à 10 cm ca va. J'en ai donc conclu que ça devait être la sensibilité du micro. Depuis j'ai fait pas mal de prise et ça ne me l'a plus jamais refait.

Donc si ça peut t'aider ou te rassurer... :clin:

Pads
3
Merci !!
EN tout cas mise à part ça je le trouve géant ce micro...je viens de faires quelques essais à 50 cm de mon HP d'ampli guitare (Un gros Fender Blues Deville à 4 HP et 60 W), j'ai trouvé le son excellent ! Pareil avec la voix si je parle à plu de 20 cm, et d'ailleurs le son a beaucoup plus d'ampleur... et la voix sonne plus distictement.
C'est vrai que si je ne souffle pas...c'est nickel.
Par contre si il y a la moindre vibration un peu conséquente (un petit choc) ça saute le temps du choc.
Faut croire que c'est normal...faut me comprendre c'est mo npremier statique (pour l'instant j'avais qu'un sm 58 et un beta 57).
Bref ça me rassûre bcp...
D'autres ont-ils eu ce pb ?

MK
4
:up:
Question plus générale :
Un micro statique coupe-t-il s'il reçoit trop de pression accoustique ?
De même est-ce qu'il coupe si il est bougé ??
C normal docteur ?
Vous aimez la tarte aux fraises ?
...

MK
5
Ben moi j'ai utilisé le NT suivant le 2000 ou le 2..? je me souviens plus, bref à la SAE. C'est pour te dire combien le micro en bave de manipulation. JAMAIS il n'a coupé... c'est pas un cd qui a un anti-choc non plus :8O: alors je vois vraiment pas pourquoi il saute :oo: :oo:
franchement si qqn a une réponse je serai vraiment intéressé.
6
Bah justement !!
Je comprend plus rien !
Je le réessaye hier soir et là, aucun problème !! Alors soit le fait de l'avoir essayé juste après la réception a fait qu'il était encore froid et peut-être humide à cause du transport...soit il déconne sans arrêt et il faut que je m'attende à ce qu'il ne marche plus d'ici quelques temps....
Bref maintenant je suis partagé car je ne comprends plus rien !
Merci à ceux qui posteront une réponse ! :boire:
MK
7
Peut etre es-ce un micro qui est tres sensible à l'humidité??!!!
8
Sa va fére un an é demi ke jé le mien, jlé comendé sur le net, jlé branché direct apré livréson, é il a jamé coupé! un micro sa coupe pa come sa...chui dacord avec Maqman!
Peplum is not PREY
9
Salut j'en ai deux depuis un bail et ca m'est arrivé sur un des deux c'est en fait la celule qui s'est oxcidée voila
faut le renvoyé a umd pas ton magasin le plus proche et voila ca coute pas cher et c'est superapres voila pour la petite experience
10
Hello tout le monde
mon rode nt1000
déconne aussi IL fait " ploc ploc" à different tempo.il faut que j enregistre mais c impossible avec ce bruit derriere. est ce quelqu u n connait ce probleme?c pas mon matos j ai essayer dans d autres studio.
merci de me repondre!
Riks