Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT2, ou pas?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 141 vues
  • 8 followers
1 Rode NT2, ou pas?
Bonjour a tous

Voila j'suis à la recherche d'un microphone pour enregistrer principalement de la voix et de la guitare. j'ai eu l'occasion de faire des prise de voix pour un groupe de rock prog avec le NT2 qui était satisfaisantes.
Et je voulais savoir si quelqu'un pouvit me donner son avis sur ce microphone, si il y avait mieux pour la même tranche de prix. et pour l'utilisation que je veux en faire

Merci d'avance......
2
Lut,
j'utilisais au départ ce micro uniquement pour les prises de voix mais n'ayant pas pris de cours de chant, à la réecoute tu reprend tous tes défauts dans la tronche (ce qui peut être un gage de qualité)
maintenant je m'en sers pour des prises guitares/voix et ça me convient mieux.

En tout cas j'ai conscience de ne pas en avoir une utilisation poussée mais il est bien assez précis pour la majorité des utilisations (en statique).

ps: il est amplifié avec ART Tube MP studio.

:clin:
3
C'est un super micro que j'ai beaucoup utilisé, mais rode à sorti depuis 2 nouveaux micro, remplaçant leur ancienne gamme : le nt1000 et le nt2000...
C'est ceux que j'utilise actuellement, et je peux te dire que je suis pro-rode, c'est du matos fiable, solide et d'une très bonne précision, qui à mon goût égal bien des micros 2 fois plus cher (style neumann).
Maintenant il faut bien te dire une chose : beaucoup de chose vont dépendre du préampli que tu mettra derrière la bête.
4
Ça fait au moins 12 ans que j'ai acheté ce micro !
super sympa ! une bosse à 4 Khz, un peu juste dans le bas-med > y pardonne pas trop !
Mélangé avec un Tube MP, c'est très cohérent.

C'est vrai qu'on trouve toujours mieux, mais vu l'argus d'AF :pong:
Le calva aide à la digestion !
5
J'ai vu une annonce a 150 euro. ça donne envie.

Est ce que les NT1000 et NT2000 apportent vraiment quelque chose de plus? j'aimerais plus de détails
6
Le nt2 est un excellent micro qui n'est toutefois pas idéal pour la guitare sèche. Il excelle dans les voix, en overhead, pour les percus et les souffleurs aussi... sax, trombone, trompette...
7
Les nt 1000 et 2000 sont un peu plus robuste que les anciens il me semble et au niveau son on est quand même un poil au dessus, surtout avec le nt 2000 (son plus chaud, plus... hum, beau quoi, et moins cette bosse dans les medium il me semble).... Après il faut pas se formaliser, tout ça c'est du bon micro, et j'ai parlé des 1000 et 2000 parcequ'ils sont d'actualité... D'ailleurs je recommande chaudement l'achat de micros neuf pluôt que d'occaz tellement on peut avoir de mauvaise surprise.
Maintenant... tous les rodes sont bons, et très polyvalent (c'est vrai que pour la guitarre sèche j'utilise plus le 1000, qui est plus brillant... après les différences restent minimes), et surtout, quel marque peut se targuer de faire d'aussi bon micro à ce prix ? (et là vous avez l'impression qu'ils m'ont achetés mais pas du tout, c'est juste qu'a ce prix la le reste fait un peu gadget).
8
Petite remarque: je me suis amusé à faire des prises d'harmonica: ça sonne pas du tout, son très métallique :(( , maintenant ça n'est surment pas la vocation première du NT2 !
9
Tiens c'est intéressant ça... oui effectivement je pense que les micros pour enregistrer l'harmonica sont assez spéciaux mais c'est bien de voir les limites de ces micros...
10
Le nt 2 convient d'aprés mon experience pour l'harmonica. Mais ce sera un son neutre. Les disto et autres "finesses" des harmonicas de blues ne sont bien sûr pas integrées dans le nt2.