Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment racorder un microphone rode nt2 avec l'ordinateur

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 362 vues
  • 5 followers
1 Comment racorder un microphone rode nt2 avec l'ordinateur
Salut

je cherche un solution pour racorder mon microphone avec un ordinateur


aide moi SVP
2
Une solution classique peut'etre ?

micro :fleche: preampli :fleche: carte son

Comme tu a l'aire "novice" je t'indique qu'il faut une alimentation phantom 48v :clin:
3
Préampli obligatoire pout alimenter ton micro avec du 48v, Attention à ne pas brancher ou débrancher le micro quand l'alimentation phantome est activée, tu pourais le griller. Sinon pas mal de carte son externe sont équipée d'une alim 48 volts.
4
Merci pour votre repence

Il faut l'alimentation phantom :fache: :fache:

est se qu'il y a une autre solution

est ce que je peux broncher dans l'unité
5
Non pas d'autre solution.
Quelle est ta carte son ?
6
Ou alors pour se passer de l'alimentation fantôme (48 V.), prends un autre micro relativement simple comme la série des Shure SM 57, 58 ou un quelconque Behringer et donc tu peux le brancher sur une carte-son externe sans passer par cette alimentation.
Cela dépend de ce que tu veux réaliser ? Du doublage de voix sur un reportage-maison, une maquette ou un projet bien défini _
7
Ben non....

Un micro statique nécessite d'être alimenté, soit au travers du préampli, soit au travers de la carte son (suivants les modeles), soit grace à un boitier d'alimentation fournis par le fabricant.

Si tu veux brancher un micro directement dans ton ordi, il existe des micros qui se branche via USB. Mais avec ton NT2 c pas possible.
8
Oui, d'accord avec toi sauf qu'auparavant je parlais de micros dynamiques, qui eux n'ont besoin d'aucune alimentation .

Le rendu et la qualité ne sont pas les mêmes mais pour certains travaux, cela peut suffire.

un exemple: Björk (chanteuse connue)enregistre tous ses vocaux avec un Shure SM 58 qui donc n'a pas besoin d'alimentation fantôme, surtout lorsqu'on travaille avec un portable _
9
Je dirige un studio, et même si Bjorg travaille avec un SM58, la console qui est au cul de son micro c'est du STUDER, à 73000 € les 24 tranches... ça calme !
Mais tout dépend de l'utilisation finale. Sans compter qu'un statique, de par sa senbilité est obligatoirement couplé à un compresseur et au minima à un limiteur.
10
Oui, d'accord et elle n'a pas tort de se régaler de ce genre de matériel.

Mon exemple, peut-être mal choisi, était juste pour aider le collégue abdou29 se fixant sur la nécessité d'une alimentation fantôme.
Peut-être peut-il disposer d'un autre micro dont l'environnement nécessaire lui serait moins contraignant _