Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode d'emploi Nt2

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 6 913 vues
  • 11 followers
1 Mode d'emploi Nt2
Bonjour a tous,
Je cherche le mode d'emploi du micro nt 2 rode. :oops:
Merci Alain
Afficher le premier post
11
C'est pas dur !

t'as deux directivités : omni et cardio !

l'omni est repérée par une forme de rond et la cardio par une forme de cul !

pour chanter dedans, c'est pas dur... tu mets son côté cul face à ton côté bouche !!!
:lol:
12

Citation : Rrho l'autre hé!! on essaye d'etre gentil et voila comment on se fait remercier ^^

prk? c pas dessiner dessus les directivitées?



si mais je ne connais pas la symbolique , je pense que ça devait etre marqué dans la notice

et de deux y a plus gentil que toi

Citation : C'est pas dur !

t'as deux directivités : omni et cardio !

l'omni est repérée par une forme de rond et la cardio par une forme de cul !

pour chanter dedans, c'est pas dur... tu mets son côté cul face à ton côté bouche !!!



j'adore mettre le coté cul dans le coté bouche

A vendre axon AX 100 MKII

13
Bon je pense que pour les fonctionnalités de ces deux directivités il y a des posts qui traînent deja.
donc je vais faire un tour car je ne voudrais pas abuser de la gentillesse de nycouki

A vendre axon AX 100 MKII

14
Ouè vaut mieux héhé ^^
15
J'ai le mode d'emploi mais il n'est pas à portée de main. Quoiqu'on en dise... il n'est pas indispensable de placer le micro en cardïoïde pour faire une prise de son chant. Ceci est vrai pour tous les styles. Ce que le mode d'emploi dit d'intéressant, c'est de n'ouvrir l'alimentation (48v) que lorsque le micro est branché et placé. Ne jamais non plus le débrancher sans avoir préalablement coupé le 48v. Ce que j'ajouterais, c'est que lorsque tu ouvres le 48v, ton gain doit être au minimum et tu dois attendre 10 secondes réelles avant de l'augmenter. Idem pour couper le 48v (sauf qu'aprés, ça sert à rien d'augmenter le gain...). Pour une prise de voix, le gain à o fonctionne en général trés bien. Il faut encore dire que, comme tous les condensateurs, le nt2 ne supporte pas l'humidité. S'il y a un bruit constant en arrière plan, pas de panique. Le débrancher (selon ce qui est écrit plus haut) et le faire sécher gentiment (trente centimètres devant un radiateurs qui fonctionne pendant 12 heures). La dernière chose. Il est plus stable lorsqu'il est enfoncé jusqu'à la bague sous la grille dans sa suspension.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec l'excellent nt2. Prends en soin et il te donnera énormément de satisfactions.
16
Je sais

A vendre axon AX 100 MKII

17
Merci studiohorlebaix, ca c'est ce que je nomme de la gentillesse, une reponse toute en simplicité avec toute l'humilité que cela comprends, suivez mon regard.

A vendre axon AX 100 MKII

18
Héhé pourkoi tu me matte toi?? t en manque??? :mrg:
19
C'est ça qu'est bien avec le NT2,
son côté cul déclenche toujours une frénésie érotique :pong:
Le calva aide à la digestion !
20
Lorsque vous ouvrez la boîte de rangement pour la première fois, vérifiez que vous disposez de tous les accessoires répertoriés.


Avant de connecter et d'utiliser le NT-2, veuillez prendre quelques minutes pour lire ces instructions.

1. Vous aurez besoin d'une alimentation électrique pour faire fonctionner le NT-2. Pour des résultats optimaux, il doit s'agir d'une alimentation 48 V CC.
La plupart des consoles de mixage professionnelles ont une alimentation interne 48V D.C, ou vous pouvez acheter une alimentation séparée. Assurez-vous que l'alimentation que vous utilisez est une unité professionnelle qui fonctionne correctement. Les dommages dus à la connexion du NT-2 à une alimentation défectueuse ne sont pas couverts par la garantie.

2. Réglez le commutateur de motif polaire sur le paramètre souhaité, omni ou cardioïde.
Réglez le commutateur de réponse sur le paramètre souhaité, soit une réponse plate, soit une coupure basse fréquence.
Ce commutateur permet également d'insérer un pad 10 db dans le chemin du signal, ce qui permet un fonctionnement SPL très élevé.

3. Le NT-2 est livré avec un dispositif de suspension à suspension (SM-1). Connectez le support de choc à un pied de microphone stable (les micros de studio n'aiment pas être lâchés!). La vis de pivot du support d'amortisseur doit être serrée (à la main) lorsque vous l'avez positionnée à l'angle approprié. Pour installer le NT-2, saisissez les deux leviers situés au centre et poussez-les vers l'intérieur, cela ouvrira la suspension et le NT-2 peut être placé dans le support.


4. Lors de la première connexion du NT-2 à une console de mixage, nous vous suggérons de régler le contraste de gain sur une atténuation complète.


5. Veuillez effectuer toutes les connexions des câbles avant de mettre le microphone sous tension. Ne retirez jamais le câble du microphone lorsque l'alimentation est connectée

6. Vérifiez que le NT-2 est correctement connecté. Vous pouvez connecter le microphone directement sur la table de mixage sans alimentation externe si le 48V est disponible sur la table de mixage. Utilisez toujours un câble de microphone symétrique (style XLR 3 broches). Nous vous suggérons d'acheter un fil avec des fiches plaquées or, car la résistance de contact due à la corrosion est une cause majeure de problèmes dans tous les systèmes sonores. Remarque: Tous les points de contact sur le NT-2 sont plaqués or.

7. Mettez le bloc d'alimentation / mélangeur sous tension. Le microphone mettra environ six secondes à se stabiliser. Réglez le gain de la console de mixage de sorte que le voyant Peak clignote sur les pics de la source de programme à enregistrer (voix ou instrument). Vous êtes maintenant prêt à utiliser le microphone.

8. La technique du microphone, ou comment obtenir le son que vous voulez, nécessite une expérimentation. Nous vous suggérons de commencer avec l'égaliseur de canal réglé sur 'off' ou à plat (pas de boost ou de cut). Essayez d'obtenir le son que vous recherchez en modifiant la position du micro en utilisant la sélection omni ou cardioïde (selon l'application) et / ou en plaçant des panneaux réfléchissants ou absorbants sous différents angles adjacents à la source en cours d'enregistrement. Changer les propriétés acoustiques de l'espace dans lequel se trouve le microphone est notre approche initiale recommandée pour obtenir la meilleure qualité sonore. (N'oubliez pas que vous ne pouvez pas modifier les propriétés acoustiques d'une pièce avec l'égaliseur.) Après avoir obtenu la meilleure qualité sonore possible avec cette approche, l'égalisation et les effets tels que la réverbération ou tout autre traitement du signal peut être utilisé pour l'amélioration, mais doit être utilisé avec parcimonie. ! Nous avons conçu le NT-2 pour afficher une réponse croissante centrée autour de 12K. Cette caractéristique se retrouve dans de nombreux classiques des années 50, et est une qualité très souhaitable dans les applications vocales et autres. En raison de cette «présence» inhérente, l'égalisation haute fréquence, avec ses conséquences de dégradation du signal, n'est généralement pas nécessaire pour restaurer la clarté perdue dans le processus d'enregistrement / mixage.

Quelques conseils qui peuvent être utiles:

1. Les microphones à condensateur n'aiment pas l'humidité!
Ne prenez jamais le NT-2 sous la douche, ne chantez jamais sous la pluie ou ne nagez pas avec. Sérieusement, le NT-2, comme tous les micros studio, doit être gardé au sec à tous les niveaux. La capsule sera soumise à beaucoup d'humidité dans les applications vocales, et nous suggérons que le filtre anti pop-up soit utilisé pour tous les travaux vocaux.

2. Ne soumettez jamais le NT-2 à des chocs mécaniques en frappant ou en faisant tomber la batterie car cela pourrait l'endommager gravement et ce n'est pas couvert par votre garantie.

3. Après chaque utilisation, le NT-2 doit être retiré de sa suspension, essuyé avec un chiffon doux et sec et placé dans son boîtier. Assurez-vous de placer les cristaux absorbant l'humidité (poche blanche) à l'extrémité de la tête du micro. Les cristaux absorberont toute l'humidité présente. Finalement, ce pack doit être séché. Lorsque les cristaux sont devenus roses, le .pack doit être placé dans un four réglé entre 100 ° et 150 ° C. Ils seront activés lorsqu'ils deviendront bleus.

4. Le corps du NT-2 est fini en nickelage mat sur laiton. Pour nettoyer le corps, dévissez délicatement l'embout angulaire inférieur, retirez l'embout, le canon pourra désormais être retiré. Remettez le micro dans son étui pendant que vous nettoyez le canon.
Utilisez une solution non abrasive de «style cuisine» pour nettoyer le canon, rincez à l'eau claire puis séchez complètement avant de remplacer le canon. Il y a un guide de broche à l'extrémité du corps de mie principal qui localise le canon dans la bonne position. Remettez l'embout en place et serrez jusqu'à ce que le canon ne bouge pas. Veillez à ne pas trop serrer car cela pourrait endommager le microphone.

5. NE JAMAIS retirer la cage qui entoure la capsule !!! La tentation de toucher la membrane délicate sera trop lourde à porter et vous aurez ruiné votre micro.
Si vous êtes riche et que vous avez `` quelques rouages dans le paddock supérieur '' et que vous voulez vraiment le faire, allez-y, nous pouvons remplacer la capsule à un coût élevé, ce qui comprend bien sûr le renouvellement de votre garantie que vous avez annulée en collant vos doigts où ils ne devraient pas aller.

6. NE JAMAIS être tenté de laisser les génies locaux de l'électronique modifier le circuit électronique des microphones! Même s'ils garantissent la réalisation de ce qu'il peut appeler une «grande amélioration» de la qualité sonore. Au mieux, cela annulera votre garantie, et au pire
7. N'utilisez JAMAIS le NT-2 comme un marteau ou un ballon de football.
8. NE JAMAIS prêter le NT-2 à personne! Dites-leur d'acheter l'un des leurs.


[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 11:01:13 ]