Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec mon NT2

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 5 614 vues
  • 17 followers
1 Probleme avec mon NT2
Voila le probleme que je ne comprends absolument pas....
Mon NT2 ne capte plus le son , il emet de temps en temps un gresillement assez bizarre. Bien entendu, j' ai verifier toute ma chaine et c' est bien lui qui deconne. Le salop !!
Si quelqu' un ou quelqu' une a deja eu ce genre de probleme , il sait -je pense- ce qu'il a à faire.
Par avance , merci

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

Afficher le premier post
11
J'ai le même problème depuis des mois, je suis preneur aussi !

en tout cas, plus jamais Rode, le son est ok (surtout une fois dans le Fat2), mais s'il marche plus et que je dois en prendre un autre, c'est TLM103 et basta !
12
T'es sur que c'est une bonne idée ?...
13
Et si tu ne veux plus de ton nt2, pense à moi !
:clin:
14
J'ai eu ce genre de problème avec des XLR Neutrik. Si tu utilises des switchcraft, tu n'auras jamais plus de "blague" comme ça. Pour moi, ça c'est produit sur scène. Je sonorisais Jesse Garonne qu.. e .ru. a la..é. J'te dis pas la gêne. Depuis ce jour là, je n'achète jamais plus un XLR femelle de chez Neutrik. :furieux:
15
Ouh là !!! Le deterrage de thread !!! :8O:

Bah le NT2, il deconne toujours de temps en temps ( mais plus que pas beaucoup alors je le vends…). Et si tu as lu la seule page precedente de ce topic studiohorlebaix, tu verras que ce ne sont pas le cable qui deconnait ! ;)

Bref… Sinon, c 'est vraiment un beau deterrage je trouve !!! :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

16
Ben j'avais lu... :oops: Encore une frite dans l'oreille sûrement... :P:
17
Bonjour a tous . j'arrive pour en mettre une couche supplémentaire . j'ai un nt2 depuis juillet 2000 et meme problème que vous messieurs . friture en bruit de fond . j'ai bien essayé de le démonter mais tout à l'air normal . et c'est bien lui qui déconne car j'ai tout testé . preamp + cables . par contre dés fois ca le fait plus puis ca le refait puis ca le refait plus pui ca le refait ......... putain ca fout les boules quand meme , t'achète un micro a plus de 4000 balles et tu te retrouve avec une friteuse ! quelqu'un de calé en electronique micro pourrait il nous aiguiller svp ou nous donner le remède . sinon la prochaine fois ce sera directement neumann .
18
D'après un mec sur AF, c'est parce que tu ne laisses pas ton nt2 dans sa housse avec un sachet déhumidificateur.

ça fait ça (plus ou moins) parce qu'il est sensible à l'humidité.

lui conseille de le laisser sècher près d'un radiateur électrique à T° très modérée.
selon lui, les bruits de fond disparaissent.
19
Hello, faut arréter de délirer sur le NT2 qui est un très bon micro et, qui plus est bon marché, j'en suis à mon 3ème NT2 et je n'ai jamais eu de problème !
Cela dit comme tout micro statique il est relativement fragile. qund on met le connecteur il ne faut pas "pousser comme un sourd" sur celui-ci mais appuyer sur le switch du XLR afin qu'il rentre en douceur comme papa dans maman...Puis faire de même pour le déconnecter, enfin bien évidement il ne faut jamais connecter le micro avec l'alim phantom allumée ! voilà pour les petits conseils que vous devez tous connaitre bien évidement, mais ça fait du bien de le dire.

Le problème que vous avez semble venir d'un faut contact, donc il faut vérifier
les points de soudure du XLR mâle du micro ainsi que ceux de la cellule, de temps en temps un petit coup de fer bien chaud ne fait pas de mal il peut y avoir une "soudure sêche" c'est à dire déficiente, ont peut vérier ça avec un petit testeur en position "ohms" pour voir si le signal passe.

Si le problème persiste, à moins d'être un peut passionné en électronique et donc de savoir déterminer quel composant est mort, le mieux est effectivement un technicien qui sera capable de réparer ce cher micro !

Voilà, joyeux Noël à tous !

Dr NIT
20
Merci pour ces quelques infos . j'essaierai le coup du radiateur au cas ou il aurait pris un coup d'humidité mais je n'y crois pas trop . je suis trés précautionneux et je l'ai toujours conservé dans sa valise lorsque je ne m'en servais pas mais sait on jamais . l'humidité peut elle vraiment endommager definitivement un micro ? meme si on le stocke dans sa valise ? j'assaie tout ca dés vendredi . merci