Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple nt 2000 +preampli tl audio ivory 5060

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 323 vues
  • 2 followers
1 Couple nt 2000 +preampli tl audio ivory 5060
En vue de l'achat de mon premier micro je suis a la recherche d'avis...je voyage deja sur les forums pour voir ce qui se dit mais c'est toujours difficile. En plus...plus je cherche plus j'ai l'impression de pas savoir.

Alors voila je me tourne vers vous sachant que je débute.

Que pensez vous du couple NT2000 et du preampli TL Audio ivory 5060.

Ja vais vous avoué je suis meme pas sur que ca sois bien un preampli car je ne le vois pas dans la liste des preamplis :noidea:


Je vous remerci deja de m'avoir lu et encore plus si vous m'aidé dans ma démarche.

edit: j'aurai besoin de ce micro dans la prise de voix feminine dans un style jazz + variété
Music@lement Manu
2
Hello,

Citation : Ja vais vous avoué je suis meme pas sur que ca sois bien un preampli car je ne le vois pas dans la liste des preamplis



Je te precise tout d'abord que je possede ce preamp.

Alors oui, il s'agit bien d'un preampli qui convient pour des micros statiques et dynamiques, des instruments et des signaux de niveau ligne mono et stereo.

Il est egalement composé d'un compresseur, qui peut etre reglé avec des presets d'usine ou bien manuellement.

Apres, le son est tres typé "lampe", comme le grand public peut le percevoir : beaucoup (enormement :clin: ) de dynamique, beaucoup d'harmoniques paires, des bas mediums comme s'il en pleuvait.

Il est donc possible que ça ne te convienne pas.
Je te conseillerai de le comparer eventuellemnt à un Mindprint Envoice, situé dans la meme gamme de prix et de qualité, mais plus transparent et polyvalent, surtout dans la variet'.

Evite les produits chinois (joemeek, art,...), clairement en dessous.

Citation : j'aurai besoin de ce micro dans la prise de voix feminine dans un style jazz + variété



Le NT2000, sans etre un mauvais micro, a le son Rode : grosse presence da,s les haut mediums, jusqu'à l'agressivité.
Si ta chanteuse a une voix douce, ça va pas le faire du tout, c'est plus un micro pour du bon vieux rock'n'roll.... ;)

Renseigne toi sur les neumann, rois de la variété et du jazz.
La serie TLM reste dans une gamme de prix acceptable (sauf le TLM 103, à eviter).
Si tu prends un preamp d'occas, ça peut liberer un peu ton budget.

Il y a egalement les AudioTechnica serie 40, pas conçus pour le jazz, mais tellemmnt polyvalents qu'on peut tout faire avec.
3
Merci pour ton avis :coucou:

Pour essayer de decrire un peu la voix de la chanteuse...ca serai la douceur de carla bruni mais dans un registre plus aigu....bien sur elle a pa le niveau de Carla Bruni mais elle chante pas tout les jours :roll:

Je suis entrain de regarder tous les micro que tu m'a decris Neumann est un peu hors budget :oo: c'est environ le double du nt2000.

Pour le preampli, je note ta remarque et je jete un oeil sur l'autre que tu m'a indiqué.

Le Mindprint Envoice est un simple canaux... coincé pour y mettre mon clavier alors :noidea: .

Si tu as d'autre idée..je m'en vais regarder la gamme audiotechnica au niveau des micros
Music@lement Manu
4

Citation : ca serai la douceur de carla bruni mais dans un registre plus aigu....



Dans ce cas, oublie les Audiotechnica, beaucoup plus à l'aise avec une source sonore elevée.

Je te conseille ce micro, que j'utilise justement avec le 5060 : le Manley Langevin CR2001 http://www.homestudio.fr/produit-id-3170.html
Là c'est du micro tres haut de gamme à prix bas de gamme (Manley, la maison mere a arreté de le fabriquer, et il est actuellement vendu à perte.... ;) )

Pour te situer la qualité, la capsule qui prend le son est absolument la meme que celle du Manley Gold, un des micros les meilleurs au monde (à 5000€ tout de meme)


Si tu veux, je peux t'envoyer en mp des prises de chant d'un CR2001 couplé à un 5060.
5
Oui je veut bien que tu m'envoie de quoi écouter ce micro?

tu crois qu'il en reste encore sur le marché?
Music@lement Manu
6
Ok, je t'enverrai ça dans la soirée, j'aurai besoin de ton adresse mail.

Donne la moi en mp, pas sur le forum, hein. :clin:
7

Citation : Evite les produits chinois (joemeek, art,...), clairement en dessous.



Et pourquoi? Tu as écouté le Tween Q Joe Meek ?Une pure merveille avec un c414 pour de la voix et même de la couleur avec un trés bon compresseur.

Et le Art Mpa gold, franchement trés bon pour le prix, rajoute vraiment de la couleur (pas comme présonus par exemple où cest placebo. Je l'ai essayé avec le nt2000 et le c414 et j'ai trouvé un son assez précis mais plus rond avec le AKG. Seul petit défaut un bruit de fond un peu trop élevé pour moi.

Il ne faut pas cracher sur ces marques qui sont souvent bonnes mais moins chères car fabriquées à la chaine par des petits chinois ...

Aprés si tu veux mettre plus d'argent, tu peux essayer SPL qui font du trés bon préampli. J'ai récemment essayé le channel one avec un C414, c'est une pure merveille; de la chaleur, des harmonies, nikel sur de la voix et de la gratte acoustique.
Djodjo
8

Citation : Et pourquoi? Tu as écouté le Tween Q Joe Meek ?Une pure merveille avec un c414 pour de la voix et même de la couleur avec un trés bon compresseur.



En fait, oui, justement, je m'etais posé la question y a qques années.

Bon, niveau rendu sonore, le joemeek est loin derriere TLaudio, mais c'est normal : le prix est loin deriere aussi..... ;)
De meme, j'utilise regulierement des elements TLaudio, et ben, chose incroyable : la tranche VP1 à 2500€ est meilleure que le 5060 à 600€...

Citation : Il ne faut pas cracher sur ces marques qui sont souvent bonnes mais moins chères car fabriquées à la chaine par des petits chinois ...



Mouais. D'un coté on rale (pas forcement toi, hein) contre les delocalisations, de l'autre on achete chinois.... :|
9
Salut à tous,

je remonte le topic pour quelques questions:

Je lorgne sur ce micro mais son "petit" frère, le NT2A,  m'a l'air plutôt pas mal non plus. Y a t-il une grosse différence sonore entre les deux?

Je suis équipé d'un préampli hybride SPL goldmike, je cherche un micro multi-directionnel dans les environs de 300 euros.
Bon j'ai quelques prétendants à ce tarif, pour les citer:

si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. Essentiellement pour prise guitare acoustique, choeurs, prise MS drum( pour m'amuser et tester des prise).

J'ai déjà un oktava mkl2500 pour les voix douces.
Ensuite, je me demande s'il ne faut pas attendre un peu et chercher une okaz du genre AKG b xls( qui en ce moment n'est pas cher http://www.dv247.fr/invt/22993/) ou AT4050

voilà voilà
en vous remerciant d'avance

10
bon ben tant pis.