Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet capsule NT2

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 654 vues
  • 10 followers
1 capsule NT2
bonjour . apparemment la capsule de mon NT2 est souffrante ou presque HS , svp un lien utile si possible en france pour en acheter une neuve . merci d'avance
Afficher le premier post
11
Cela semble OK. Tu nous raconteras quand ce sera mis en place svp? Je ne connais pas cette marque, et les capsules semblent très abordables.
12
salut

J'ai essayé d'en commander 2 tout a l'heure mais le PayPal n'a pas fonctionné pourtant ils prévoient le payement avec.
(comme si le PayPal n'avait pas envoyé l'autorisation a la boite)
Je n'ai pas ressayé ; un peu peur des arnaques et fraudes...
j'ai lu un forum ou un gars avait commandé aux États Unis je crois mais ça date un peu.
Si quelqu'un confirme que la boite est sérieuse j'y retourne
merci A plus
13
salut
voici les capsules (bien emballées ;livraison rapide)
J'en ai pris 3 différentes.
Comme je suis pas un expert, j'en ai monté une sur le NT2; j'ai les coupes bas; les pads; mais pas les directivités; uniquement cardio; c'est pas grave.
Niveau son le micro est vraiment transformé; je ne l'ai pas encore testé ds différentes configuration mais a la voix parlée il a perdu le coté pincé et un peu criard qui ferait que je l'utilisait rarement en 1er mic.
Bilan : bon plan je pense
a plus
azourode-nt2a-2815865.jpg
14
Etrange pour les directivités. Tu es certain d'avoir connecté les bons fils aux bons endroits?
15
Étrange aussi que ce soit seulement cardio, j'aurais pensé (je ne sais pas pourquoi) omni. Il est vrai que c'est vachement fragile, ces trucs-là, et je crois qu'il ne faut pas se fier aux couleurs des câbles, mais aux emplacements des sorties voire s'il y en a un, à un mode d'emploi. Rassurez-moi : il n'y a pas à souder ?
Et en regardant à nouveau le lien, c'est bien une capsule multi-directivités.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 18:09:13 ]

16
En général, il y a quelques points de soudure. Rien de compliqué.
17
oui c'est bien cardio, pourtant j'ai repris exactement les même files de base, j'ai juste changé la capsule.
En tout cas essayé ce weekend sur gt acoustique et bien c'est exploitable il n'y a plus besoin de travailler le haut du spectre pour adoucir.Le son est plus rond.

Du coup j'ai changé la capsule d'un studio project T3; la capsuler avait pris l'humidité et il y avait un bruit de fond.J'en ai profité pour changer le tube.
Résultat le son est clean avec aigus bien présents sans agressivité.( c'est quand même un peu le problème des micros peuchere souvent)

bilan très positif en dépensant très peu au final; j'aurai du faire ça depuis longtemps...

a plus tard; azou

18
Merci pour le partage d'expérience :bravo:

Be bop a loulou !

19
Pas de souci;
a plus tard.
20
Merci Azou pour ce partage d'experience ... ça me remotive pour récuperer mon NT2 à l'abandon depuis plus de 3 ans :bravo: