Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet capsule NT2

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 656 vues
  • 10 followers
1 capsule NT2
bonjour . apparemment la capsule de mon NT2 est souffrante ou presque HS , svp un lien utile si possible en france pour en acheter une neuve . merci d'avance
Afficher le premier post
21
Pour la perte de directivité, as tu pris du double side? je te dis ça car ils vendent aussi des one side (donc uniquement cardio).

Red Fox Prod

22
salut
Oui du coup je pense que j'ai pris 2 one side et une TWO
La différence est le nombre de fils a relier 2 ou 3.
J'ai encore bossé avec et franchement changer de capsule est vraiment une plus value audible directement.
Je me suis déjà pris la tête sur les différentes couleurs de tubes...c'est bien mais subtil.
La c'est pas subtil c'est plutôt flagrant.
a plus
azou
23
24
25
je déterre ce post car j'ai un soucis avec un de mes rode nt2a .
il ne marche qu'en omni et figure 8 mais en cardio le son est extrêmement faible . j'ai le même déja depuis un moment et pas de soucis sur celui ci . j'ai refait une petite soudure d'un des cables de la capsule qui était sur le point de lacher . celle ci est très propre . le circuit ainsi que les composant sont niquel les condos pas gonflés ect bombe contact utilisé mais sans résultat. j'ai aussi remarque qu'en omni ou figure 8 le son est clair et précis d'un côté de la capsule mais pas du côté principal ( censé être la face cardio ) sur mon autre ca marche parfaitement . pensez vous que ca viendrait tout de même de la capsule ou autre chose . peut être le bouton de changement de polarité . merci .

www.d-day-rocksession.fr

26
A mon avis et à vue de nez, c'est un côté de ta capsule qui doit être mort ou sérieusement endommagé, et justement celui du cardio. C'est fragile ces petits trucs-là, je crois. Du coup tu as la possibilité de commander une nouvelle capsule et faire tes soudures grâce aux messages et tutos précédents, ou alors un nouveau micro, ou encore utiliser uniquement en "cardio inverse" en pointant à l'envers et en réglant en omni ou en 8 (mais je ne pense pas que ce soit satisfaisant).
Je ne connais pas du tout assez la chose pour savoir si une réparation de capsule est possible, et j'en doute.

Bon courage !

Be bop a loulou !