Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT2A Ou Audio-Technica AT2050 ??

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 471 vues
  • 3 followers
1 Rode NT2A Ou Audio-Technica AT2050 ??
Bonjour je dois choisir mon micro pour mes prises de sons voix en home studio.
J'hésite beaucoup entre le Rode NT2A ou le Audio-Technica AT2050 voire le Rode NT1-A.
rode-nt2a-2454352.png
J'aimerai avoir votre avis grave au sondage.
Si vous avez des conseils, autres avis, autres produits n'hésitez pas à me les dire.
Bien à vous.

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 04:57:24 ]

2
Petite préférence pour l'AT2050. Reste à voir si pour le même prix, tu ne peux pas trouver un Rode K2 en occase. C'est une autre gamme, et tu en seras longtemps satisfait. Les trois modèles cités partagent le même défaut (c'est propre à cette gamme de prix) : ils manquent un peu de corps. En neuf, il faudrait voir chez Blue (Bluebird SL ou Spark SL) ou Sontronics (STC-2x), si tu n'obtiendrais pas mieux pour le même budget.

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 17:32:55 ]

3
Salut,

je n'ai pas l'expérience ni les oreilles de Rroland mais le Rôde NT2A est un véritable couteau suisse.
Je l'utilise pour tout, même pour la captation de grosse caisse ( en faisant attention quand meême).
Son défaut et je suppose que les autres le partagent, c'est un peu la froideur du son. Peut être que c'est le fameux "manque d'un peu de corps" dont parle Rroalnd.
Sinon ca passe partout.
4
Merci pour vos réponses.
rroland je vais étudier cela, merci beaucoup.
jamusique : merci pour ton avis ca me console dans mon choix malgré que rroland dit qu'il y a surement mieux.
La froideur du son et le manque de corps peut, peut être, être revaloriser au mixage, non ? Il faut peut être mieux un micro froid ??? rroland tu en penses quoi stp ?
Merci d'avance.
5
D'expérience, une son qui manque de corps ne changera pas drastiquement au mixage. Retirer est toujours plus simple qu'ajouter. Tu devrais jeter un oeil (et une oreille) sur les autres modèles évoqués, je suis certain que tu en seras satisfait sur le long terme. Cela ne veut pas dire que les autres sont des bouses, c'est une simple comparaison rapport qualité/prix.
6
Bonsoir rroland,
j'ai bien étudié les micros que tu m'a conseillé (voir tableau comparatif ci-dessus).
Je ne remets pas en question tes gouts mais je suis pas très emballé.
Moins d'options et caractéristiques, mauvais classements des ventes, les seuls multi directionnel intéressant STC-3X ne sont pas très populaires...
Je crois que je vais prendre le Rode NT2A VOIR Audio-Technica AT2050, mais cette histoire de "manque de corps" pour le NT2A me préoccupe. ils ont les même caractéristique mais le AT2050 est moins populaire... Dur Choix.
Sinon pour mon interface audio je vais prendre une Focusrite Scarlett 2i2, et le casque pour les enregistrement le Sony MDR7506.
rode-nt2a-2456050.png
rode-nt2a-2456051.png
Merci. Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 02:54:42 ]

7
La popularité ne veut rien dire. C'est juste que le marketing est moins bon. L'exemple de Beyerdynamic est du même ordre : sur la majorité des fiches techniques, les micros les plus demandés sont de marque Shure. On voit très rarement Beyerdynamic, qui est pourtant aussi bon, voire meilleur, et moins cher...

En fait , ta réaction est extrêmement courante : tu viens chercher sur AF une info qui conforte tes choix. Je suis (entre autres) testeur pour un magazine audio distribué dans le Benelux, qui serait entre "home-studio" et "guitare et clavier" en France, et je teste énormément de matériel. Le STC-3X te donnera plus de satisfaction que le Rode ou At.

Tu peux aussi (si tu achètes dans ce grand magasin de vente par correspondance) commander deux micros et renvoyer celui qui ne te convient pas. Rien de tel que de tester pour savoir ce qui convient le mieux.
8
ok merci pour ta réponse.
acheter 2 micros et renvoyer celui qui me plait pas, je ne pense pas que ce soit facile.
a partir du moment où j'ai ouvert le paquet et que je me servi, je ne penses pas qu'ils vont me rembourser.
9
Salut, je me permet de rebondir sur la proposition de Rroland concernant l'achat de 2 micros et pouvoir renvoyer
celui qui ne te plait pas, mais aucun soucis de mon côté, tu as 30 jours pour faire ton choix et aucune question
ne te sera posé pour le retour prit en charge par le site! çà fait parti du jeux j'ai envie de dire, le site ne proposant pas de boutique pour tester, ils ont trouvé ce moyen pour rassurer les futurs acquéreurs!
A valider sur le site où tu compte faire tes achats!

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

10
Bonsoir Damienmms, et merci,
tu parles d'un seul site ou en règle générale ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 00:03:32 ]