Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RODE NT1-A : Multiples problèmes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 779 vues
  • 2 followers
1 RODE NT1-A : Multiples problèmes
Bonjour.

J'ai un Rode NT1-A qui fonctionne mal: Tout d'abord, le son ne s'enregistre que sur une piste gauche (en stéréo), sur la piste de droite le son est extrêmement faible. Par exemple, si je n'écoute que la piste droite sans amplifier, c'est difficilement perceptible. Ensuite, le son est faible d'origine mais est beaucoup trop sensible: j'entends les personnes qui sont un étage en dessous, un simple frottement de doigt qui est à environ 40 cm du microphone. Quand j'augmente le son, il est de mauvaise qualité et sature parfois. Pour information, il est branché à une alimentation NEEWER NW-100 48V qui est relié à une carte son interne ASUS XONAR DG.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance :D:
2
Tu ne disposes pas du matériel adapté, simplement. Il te faut une interface (idéalement en USB, genre Scarlet Focusrite ou autre équivalent). Tu disposeras d'un préampli, d'un convertisseur et d'une prise casque pour gérer correctement le son.
Il est normal que tu n'enregistres que sur un canal (un micro = 1 canal mono). Il faut simplement apprendre à utiliser le logiciel avec lequel tu travailles.
3
Merci pour la réponse ! :bravo:

Donc mon microphone ne fait que du mono ? C'est pour ça que sur ma piste stéréo l'un des côtés est plus ou moins fort et l'autre beaucoup plus faible ?
4
Oui. Mais en principe cela ne pose pas de souci : tu enregistres sur une piste mono, que tu peux ensuite placer au centre.
5
Merci ! :)