Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son très mauvais

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 989 vues
  • 5 followers
1 Son très mauvais
Bonjour, bonsoir, je viens d'acquérir un micro nt1a avec une table de mixage
Behringer Xenyx 302 , et le sont n'est pas terrible , je pense avoir bien branché , quand je parle j'ai l'impression de parler dans les WC, quelqu’un peut-il m'aider?
2
Salut,
Ton matos n'est pas génial mais tu devrais avoir un son correct.
Je ne connais ni ce micro, ni la mixette mais dans l'idée :
• le micro est branché avec un XLR dans une entrée de la table (préamp)
• tu montes le potar MIC à 2/3
• tu parles dans ton micro et tu montes le GAIN (LOW HIGH et PAN à 0) pour qu'il y ai du signal sans que ça clip.
Là tu devrais avoir un réglage plus ou moins correct dans ta tranche.
• tu montes le potar PHONE pour avoir du son dans ton casque qui est branché sur la table.

Pour ce qui est du son WC :
• soit tu est trop loin de ton micro et l'acoustique de ta pièce est vraiment pas adapté (essaie à 20cm du micro)
• soit tu as un branchement avec ton PC et tu entends ton retour PC avec le signal direct de la table est ça produit un son décalé/double/déphasé
• soit tu as une voix étrange;)

tu devrais essayer avec la voix d'un tierce personne, c'est plus facile pour faire les réglages
bon courage

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 01:24:52 ]

3
Mon micro est déjà connecter sur le pc en usb ton phone pas besoin que j'utilise , mon branchement XLR est bien brancher sur la tablette de mixage et rebrancher en usb sur le pc , sa fait vraiment comme si j'était dans une pièce complètement vide alors que non , et quand je suis avec mon micro du casque j'entend très bien , et je n'arrive pas télécharger le driver ou pilote du RODE ou du Behringer Xenyx 302 pour essayer de réglé, j'ai essayer avec voicemeeter mais je n'arrive pas a retirer ce mauvais son.
rode-nt1-a-2610154.jpg
4
il ne faut pas que le micro soit placé très près d'un écran. Il se peut que votre cable soit "mal soudé" ,votre effet "wc" me fait penser que le micro est branché et que l'inverseur de phase est enclenché ... vous avez essayé de voir ce que ça donne si vous utilisez l'inverseur de phase de la table ou du logiciel une fois un son enregistré ?

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 05:04:02 ]

5
Ton micro n’est pas placé à l’envers? Et du coup, tu parles du mauvais coté?
6
milsabords, désolé je suis pas du tout un pro , comment fait ton pour inverser la phase de table ? car je n'est eu aucun logiciel avec la table et micro ,j'ai mis mon micro derriere moi et loin des écran mais le son est toujours pareil. :/
Rroland, non il est bien positionné :)
Ce matin je viens d'essayer de parler collé au filtre antipop et le son est pas trop mal et quand je recule sa fait comme si j'était dans une cathédrale lol mais bon je me voie mal faire mes stream ma bouche collé dessus.
7
Tu es dans un local qui résonne beaucoup? Normalement, dans une acoustique correcte, on se place à 30 ou 40 cm sans problème. Les micros de directivité cardioide souffrent d’un effet « close miking » : effet de proximité qui amplifie les basses fréquences, ce qui rend un son peu exploitable au mixage.
8
je joue dans une chambre qui est un peu meubler , rroland je voie que tu t'y connais pas mal possible d'une discutions vocal pour que tu voie par toi même?
9
Tu peux me contacter en PV et m'envoyer un extrait sonore, sans souci. Mais tu peux aussi le poster ici, que d'autres puissent entendre.
10
vérifier le cable , voir si les fils rouges ne sont pas inversés par exemple. l'inversion de phase ça se trouve dans les logiciels pro , audacity n'en dispose pas je pense.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra