Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements et autres problèmes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 238 vues
  • 2 followers
1 Grésillements et autres problèmes
Bonjour,

J'ai un problème très dérangeant avec mon NT1-A dont je ne connais pas la cause. Je stream sur Twitch et assez souvent il y a une période où le micro grésille (et plus rarement l'on ne m'entend pas). Puis quand je débranche et rebranche la prise jack et/ou éteint et rallume l'alim externe, normalement je suis tranquille pour le reste du live (2h à 3h).

Ainsi je ne comprends pas d'où les grésillements peuvent venir, le micro et les câbles XLR sont neufs. Peut-être que cela vient du fait que je l'ai branché à mon pc (via un adaptateur XLR to jack 6.5mm + adapateur 6.5mm to 3.5mm) et pas à un compresseur/une table de mixage ? A noter que cela le fait aussi lorsque je teste le micro quand je ne suis pas en live.

Merci beaucoup pour votre aide :???:
2
ca viens peut etre de ton processeur qui est surchargé. Quel est le modèle de carte son? Tu utilise Asio4all?
3
Edit : je viens de voir qu'il est en fait branché directement à ton PC. A mon avis il serait plus sage d'essayer de te choper une carte son externe pour utiliser ton micro, car celles par default mises dans les PC sont en général peu performantes et defois pas bien isolées du courant de autre composants du pc, donc les grésillements viennent surement de la.

Tu peux en trouver pour pas trop cher vu que tu n'aura besoin théoriquement que d'une seule entrée pour ton micro. PAs besoin de compresseur ni carte de mixage, cherche "carte son externe USB"

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 00:47:16 ]

4
Merci pour ta réponse !

Je n’y avais pas pensé mais c’est vrai que comme mon pc n’est plus tout jeune il fait parfois beaucoup de bruit/vibration, ça vient sûrement de là tu as raison

Je vais me procurer une carte son externe comme tu l’as suggéré :bravo: