Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gain extrêmement faible pendant au moins 1h Røde NT1 + Scarlett Solo 3rd Gen

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
1 Gain extrêmement faible pendant au moins 1h Røde NT1 + Scarlett Solo 3rd Gen
Bonjour à tous,

Hier j'ai fais l’acquisition d'un Røde NT1 que j'ai branché à ma Scarlett Solo 3ème Gen.
Le 48V est ON.

Je vous explique tout : Hier tout content d'avoir reçu mon micro je le branche à ma Solo, j'allume le 48V et je m'empresse de l'essayer.
Mais là surprise, aucun son ou presque (j'entends un vague son au loin si je cris avec le gain à fond).
Je ne comprends pas, j'essaie tout ce qui est possible (mettre le volume d'entrée de la Solo à fond sur Windows, essayer un autre câble XLR, une autre interface audio (Røde AI-1), etc...) mais rien n'y fait. Il s'est fait tard donc je suis parti manger et j'ai laissé mon PC allumé.
En revenant surprise, tout fonctionne et le son est même trop fort, je diminue donc le gain de moitié et j'utilise le micro toute la soirée (le son est incroyable, je ne regrette pas mon achat).
Mais aujourd'hui j'allume mon PC et même problème. J'ai dû attendre bien une heure ou deux avant d'avoir un volume normal.
On dirait presque que soit le micro a besoin de chauffer, soit qu'il a besoin de se charger, c'est bizarre.
Savez-vous d'où ça peut venir ? C'est très dérangeant.

Je l'ai acheté sur Amazon donc je peux encore le renvoyer si besoin.

Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 01:57:03 ]

2
J'ai demandé un micro de remplacement auprès d'Amazon, il fonctionne parfaitement. L'ancien était défectueux.
3
merci je crois que j'ai le même problème.
obliger de mettre le gain a fond pour entendre un petit peut de son venant du micro mais du coup un bruit de fond horrible.
j'ai déjà fait fonctionné un autre micro rode il y a des années sur ma carte son dans ableton sens souci.
je test encor je laisse le micro branché 1 ou 2 heures pour test et dans la semaine j'aurais possibilité de branché un autre micro.
je vous tien au jus