Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Rode NT1 ? - plus de son intermitent quand il clip.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
1 Problème Rode NT1 ? - plus de son intermitent quand il clip.
Bonsoir à tous,

Je vous explique ma situation : J'ai acheté d'occasion un Rode NT1 première version (celui avec le revêtement gris clair mat). Je me suis rendu compte en le testant sur différentes sources (voix, ampli guitare) que lorsque le micro clip, le son se coupe, pour réapparaitre quelques secondes plus tard.
ça m'oblige à régler le gain super faible.

Je n'ai jamais eu ce genre de comportement sur aucun micro condensateur....
J'aimerai donc savoir s'il y un problème sur le micro, ou s'il est effectivement très sensible et que ce comportement est normal sur ce modèle.

Est-ce que je suis le seul à avoir cet effet sur mon rode NT1 ?

Merci pour vos réponses !

2
Je m'aperçois que je ne suis pas le seul ! Même chose pour moi mais... une fois le gain bien réglé (Odb max en PFL) plus de problème. Sauf qu'il a horreur des pops. J'ai remarqué (mystère inexpliqué) que le micro est plus sensible la tête en bas qu'en haut !!!. Si quelqu'un pourrait l'expliquer, je suis preneur.
CM
3
Merci pour ta réponse christophemaury.37.
On est au moins 2....
Même constat que toi concernant les "pop". Avec un filtre anti pop ça réduit quand même le problème.

Je n'ai pas essayé de le mettre tête en bas. Mais tête en haut, le phénomène est présent tout de même.

J'ai essayé de trouver le manuel de ce micro pour voir s'il y a des infos par rapport à ça mais sans succés.

D'autres retours ?
Si quelqu'un qui s'y connait peut nous éclairer là dessus, ce serait super ! :o:

4
Au fait, @christophemaury.37, j'étais en train de penser....tu as eu ton rode NT1 d'occasion ou neuf ?

d'autres on des retours par rapport à ça ?

UP!:!:
5
J'ai eu ce problème aussi et au début je pensais qu'il était défectueux. Il semble en effet qu'il se coupe en cas de pression acoustique trop forte. Il n'aime pas la proximité.
Depuis je l'utilise avec un filtre anti-pop et en m'éloignant un peu plus (10-15 cm) quitte à augmenter un peu plus le gain du préampli et le problème ne s'est plus présenté même en poussant la voix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Salut, ce probleme est le debut de la mort de la capsule en general
Les rodes sont tres sensible a l'humidite et ne vieillissent pas bien, d'ou la garantie de 10ans
si il est toujours sous ganrantie ( meme apres 10 ans dans certains cas ) ils remplacement gratuitement la capsule
7
Hello, acheté d'occasion, comme toi...
CM
8
pstcho: intéressant, mais acheté d'occase sans facture, je l'ai dans le baba...:(((
CM
9
Merci pour l'info, même si je l'ai eu pour une bouchée de pain j'espère qu'il ne tombera pas en panne. Je l'utilise occasionnellement mais je le trouve cool ce micro.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Merci pour toutes vos réponses.

pstcho : pareil que christophemaury.37 je l'ai acheté d'occasion et donc si vraiment il est en fin de vie je l'ai dans le c***. Surtout que je l'ai payé au prix où il se vends en bon état (une centaine d'euros....).

J'espère vraiment que c'est un comportement normal dû à la proximité ou la pression acoustique trop forte qu'il n'aiment pas. Je n'arrive pas à trouver d'info de la part du constructeur par rapport à ça. Genre un conseil d'utilisation.

kosmixz : moi aussi je le trouve cool ce micro !

En tout cas avec ce comportement je suis un peu refroidi pour l'utiliser sur une batterie ou des amplis :|