Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre avis sur ce micro !

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 3 132 vues
  • 11 followers
1 Quel est votre avis sur ce micro !
Merci !
2
Salut,

Pour ma part j'utilisé un vieux shure (prologue) pour enregistrer le chant et la gratte acoustique et le résulat était assez décevant surtout pour le chant.

J'ai acheté il y a quelque moi ce micro couplé avec le préampli MIC100 de chez Beringher et je dois avouer que je suis très satisfait du résultat.

Certes ce n'est pas un micro pro mais pour un amateur (comme moi) c'est amplement suffisant.

A+
Yannick
3
J'utilise aussi le C01 avec un mic 100 et j'en suis tres satisfait !
mon anti pop est un filtre en mousse de hotte aspirante et est tres efficace:clin:

j'ai remarqué que quelques pros de la musique utilisaient le C01 chez eux,pour des maquettes, alors pas d'état d'âme :bravo2:
4
Moi je l utilise pour enregistrer des rappeurs mais on l autilisé avec un saxo aussi et le resultat est franchement concluant y ap as a se plaindre. Rapport qualité prix plus qu'irréprochable
5
Konnichiwa!

Le Samson C01 .... Quoi vous dire ... Ce fut mon 1er micro électrostatique ...
Je l'ai d'ailleur encore ... dans sa mallette .(Que je vends d'ailleur une misère , avec Mixer pour l'alimentation +48V).

J'ai actuellement un micro M-Audio Luna , une qualité de son et une dynamique à tomber sur le Q. :clin: :8) :idee:

En comparaison , le C01 est au Luna , ce qu'est la 4L à la 307 , par exemple. :bravo:

En gros , je sais de quoi je parle pour avoir dû me contenter du C01 pendant une bonne paire d'années , et mon avis est sans appel :

C01 = un des pires mics qu'il m'a été donné d'utiliser. :non:

Encore moins bon qu'un simple dynamique AKG880 ou ShurePG58 !!!(que j'ai aussi bien entendu)

Si vous ne l'avez pas encore acheté , passé votre chemin (en courant , fuyez fuyez ! ) :oo:

Ensuite à vous de voir ... :clin:

mata na ...
Nihon_de_ikigai@hotmail.fr
6

Citation : le C01 est au Luna , ce qu'est la 4L à la 307 , par exemple


AH okokok... :| Dans les 60's, la 4L ça faisait rêver plein de gens...
7
Yo!

Bien , ce n'était qu'a titre de comparaison et d'information , disons pour te faire plaisir , la 4L comparée à une F 275 GTS... (1962) :clin:
Plus logique?

Ja na....
Nihon_de_ikigai@hotmail.fr
8
Pour le meme prix tu peux avoir un T-bone...

Beaucoup de bruit pour rien...

9
Non, ni au niveau des prix, ni au niveau des technos, ni au niveau des performances (sorry to say). Je suis pas fan des comparaisons automobiles, ça colle jamais.
Peu importe, tu es fan inconditionnel et exclusif du Luna (une vraie révélation à l'évidence), selon toi le C01 ne vaut pas le micro du karaoké Fisher Price de ma filleule, c'est bien clair et on va pas y passer le we.
10
Yo!

RaidesBoules , ne sois pas agressif , je ne fais qu'établir un fait , ayant les 2 mics , je fais part de mon expérience.

Je suis un inconditionnel de Neumann , particulièrement du U87 , du TLM103 aussi mais dans une moindre mesure.(mais là , on entre chez les pros , de même pour les prix donc)

J'ai eu l'occaz d'essayer divers mics , étant donné que je suis dans la MAO depuis 6 ou 7 ans , dans une configuration Home-Studio.

Si je t'es frustré qu'une quelconque manière (ayant peut-être cassé du sucre sur ton mic préféré) , je m'en excuse sincèrement.

Le T-Bone , je sais pas , j'ai jamais essayé.

mata na....
Nihon_de_ikigai@hotmail.fr