Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/209

Sujet coupure de son du micro

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 210 vues
  • 7 followers
1 coupure de son du micro

Bonjour à tous,

aujourd'hui le micro m'a fait des coupures en début de journée puis après c'est passé. J'ai tester un autre micro et ca allait. Je trouve bizare qu'un micro coupe comme ca et surtout j'ai pas réussi à trouver d'ou ca pouvait venir.

Est ce que qu'elqu'un a déjà eu un problème comme ca?

Merci

2

Bonjour.

Non, pas de coupure à déplorer.

Avec le temps, il se dégrade en augmentant le bruit de fond après quelques heures de chauffe. Le niveau d'entrée faibli.

Tu le branche sur ta Fireface ?

3

oué branché directement : j'ai essayé les deux entrées micros et j'ai essayé de changer de cable. De toute façon j'ai branché un autre micro et je n'avais aucun problème.

 

Vraiment bizarre.

Et tu dis qu'avec le temps il prend plus les bruits de fond ?

 

je sais pas trop le rôle de la chaleur dans le fonctionnement d'un micro. il faut le faire un peu chauffer avant utilisation. Mais je sais pas trop quel est l’intérêt. En tout cas en fin de mâtiné on a pu finir d'enregistrer puis je l'ai laissé alimenté entre midi et deux et l'aprem il ne nous a pas causé de problème. Donc peut il y a voir un lien avec la chauffe ?

4

il envoi un claquement avant de ce couper?

5

bonjour,

non c'est assez doux sur des intervalles assez cours (1 - 2 sec)

tu as une idée ?

6

bien apriori c est pas une résistance qui aurai lâché si aucun claquement.

 

j aurai eu tendance à orienté vers l alimentation phantome mais visiblement pas de soucis sur d autre stath je ne voie pas dzl.

7

ben j'ai testé avec un autre mirco et ca marchait nikel. J'avais même les deux en meme temps et l'un coupé alors que l'autre non

 

moi aussi je trouve ça bizarre car si c'était un composant foutu ca ne marcherait plus du tout ou ca n'aurait pas marché tout l'aprem non ?

8

le plus souvent (et surtout cher Neumann) c est une résistance qui lâche le micro fonctionne toujours mais il fait des picks et op il ce coup 1 ou 2s et le son revient progressivement.

9

Ouais c'est zarbi. Les coupures d'habitude sinon c'est logiciel (CPU). et question conne, le jack il est bon ?

Et puis tester le micro sur une autre carte pour trancher définitivement sur le fait que ce soit un composant ou pas.

(pas mieux)

10

Citation de asiliumproduction :

le plus souvent (et surtout cher Neumann) c est une résistance qui lâche le micro fonctionne toujours mais il fait des picks et op il ce coup 1 ou 2s et le son revient progressivement.

tu as raison en y repensant : ca coupait nette et ca revenait de manière assez douce. Ca pourrait être ca !

C'est compliqué à réparer ?

oué il faudrait que je test sur un autre préamp

 

Merci à vous