Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/209

Sujet Aidez moi.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 066 vues
  • 6 followers
1 Aidez moi.
Bonjour à tous, je viens d'acheter le sE2200a. Le problème est que je n'ai QUE le micro. Pas de carte son, d'alim fantom ou quoi. Et je voulais savoir ce qu'il fallait que j'achète exactement e, complément pour pouvoir m'en servir. J'aimerais aussi savoir quel cable mettre, ou tout du moins le nom du cable, que je puisse me le procurer.

Merci d'avance pour vos réponses, si toute fois il y en a ^^

Bonne journée.
2
Ou là !!!

Premièrement, un pied ! :8)


Ensuite pour faire simple, il te manque tout ce qui constituera ta chaîne du son !

Si c'est pour un usage en home studio :
En gros, un microphone est un transducteur qui transforme les vibration de l'air en signaux électriques.
Le signal électrique qui sortira du micro, sera véhiculé via un câble XLR (trois points) vers une console audio, tranche de console ou tout autre interface audio qui te permettra alors d'agir sur ton signal. C'est d'ailleurs de la console que sera envoyée l'alimentation phantom (+48V) dont tu as besoin pour faire marcher ton sE2200a;

De la console, tu pourras alors te brancher à une carte son (il te faudra alors utiliser un autre câble :) ; et là, tout dépend des connectiques des entrées et sorties de ton matériel).
3
Houla !
Déjà je te remercie pour ta réponse. Mais je crains ne pas avoir tout compris. J'ai le pied, j'avais oublié de le dire.
Mais pourrais-je savoir ce qu'il me manque exactement, j'aimerais savoir les termes des équipement acheter. Car je compte m'acheté une Presonus Audiobox. Dans sa description, je peux voir ceci : "Enregistrez vos idées où que vous soyez avec l'AudioBox USB de PreSonus.
L'AudioBox USB est une carte son alimentée par le bus USB disposant de 2 entrées micro/instrument avec alimentation phantom 48V, 2 sorties lignes symétriques, 1 E/S MIDI "


Et si ce n'est pas trop vous demander, j'aimerais savoir ce que veut dire "sortie ligne symétrique et 1E/S MIDI".

Et je vais commander un cable XLR 3 points dès ce soir.

Merci d'avance pour votre réponse :)
4
Citation :
J'ai le pied, j'avais oublié de le dire.

:bravo: Cool Raoul !

Alors effectivement, dans ce cas là, c'est directement ta carte son qui enverra à ton micro l'alimentation phantom (+48v) dont il a besoin pour fonctionner.
Et, via USB, ton signal pourra aller directement sur ton ordinateur à partir duquel tu pourras t'enregistrer.
D'ailleurs des logiciels te sont offerts a priori.


Citation :
Et si ce n'est pas trop vous demander, j'aimerais savoir ce que veut dire "sortie ligne symétrique et 1E/S MIDI".


voici les caractéristiques de la box :
Citation :
1.2 CARACTÉRISTIQUES
L'AudioBox USB est un système d'enregistrement informatique complet, puissant et abordable,
contenant tout ce qui est nécessaire pour les applications d'enregistrement réelles. L'AudioBox USB est
livrée complète avec deux préamplis microphone PreSonus de haute qualité, une entrée/sortie MIDI et
des pilotes d'une solidité à toute épreuve ainsi qu'une pléthore de logiciels d'enregistrement et de
production musicale.
L'AudioBox USB comprend la suite logicielle ProPak de PreSonus avec Cubase LE 4 et plus de 2 Go de
plug-ins, boucles de batterie et échantillons – vous apportant tout ce dont vous avez besoin pour un
enregistrement et une production musicale professionnels.
Résumé des caractéristiques
• Interface d'enregistrement audio USB 24 bits/48 k
• 2 préamplificateurs micro/instrument XMAX de classe A
• Alimentation fantôme 48 V
• 2 sorties jack 6,35 mm 3 points symétriques
• Entrée/sortie MIDI
• Alimentation par USB


Pour répondre à ta question :
1 e/s MIDI = Entrée / Sortie Midi = c'est un protocole qui permet de commander une machine à partir d'une autre. L'une est maître, l'autre est esclave. Les données qui sont véhiculées par ces entrée / sortie, ne sont aucunement du son. Dans un certain sens, on s'en fout un peu ici.

Par contre, plus important dans notre cas, c'est les sorties ligne symétriques. En fait, ta carte son dispose de deux sorties mono (une pour la gauche, une pour la droite) sur laquelle tu pourras brancher deux enceintes. Ces connectiques sont en trois points (comme le XLR d'hier ; sauf qu'ici on est jack 6,35). L'intérêt d'un câble symétrique c'est qu'il permet d'éliminer les parasites qui oseraient venir se greffer sur ton signal. Le procédé est technique et te renverra aux notions de phases, et de soudure (point chaud, point froid et masse).

Donc, pour résumer, on part du micro. Tu le relies à ta carte son par un câble XLR. Ta carte son enverra à ton microphone l'alimentation fantôme de 48V dont il aura besoin pour fonctionner. De ta carte son, tu iras à ton ordinateur via la connectique USB. Une fois dans ton ordinateur, tu pourras enregistrer ton signal grâce au logiciel fourni avec ta carte son (ou d'autres éventuellement). Pour finir, tu pourras envoyer ton son vers tes enceintes, en sortant de ta carte son via deux câbles Jack 6,35 symétriques.


C'est un point de départ correct ; par contre il faut savoir qu'il reste encore quelques inconvénients (important ou pas ... à toi de voir en fonction de l'usage que tu souhaites faire) car tu n'auras pas la possibilité d'agir sur ton signal avant la prise de son (absence de console avec égualisation des fréquences (aiguë/medium/grave), spatialisation, etc...) et tu ne pourras pas non plus brancher un casque de monitoring qui te permettrait de contrôler ton signal au moment de l'enregistrement ou de travailler l'emplacement du micro par rapport à la source sonore que tu souhaiteras capter.
C'est pas indispensable dans un premier temps, mais il faut quand même le savoir.


Je n'ai plus qu'à te souhaiter de belles découvertes à venir avec cette configuration.
5
la carte possède bien une sortie casque
presonus-audiobox-usb-196118.jpg

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 03:03:02 ]

6
Encore une fois merci. Mais je ne comprend pas tout, oui encore une fois ^^'
C'est pour l'histoire du branchement des enceintes. Car j'ai des enceinte que je branche actuellement sur mon PC, si je comprend bien, je ne pourrais pas les brancher sur l'audiobox ? Si non, comment pourrais-je faire ?

Et je voulais savoir, je vais utiliser tout ca pour enregistrer ma voix par dessus une musique. Hors, quand je m'enregistre, je n'entend pas ma voix mais ça enregistre quand même ! Par contre, chez un ami, je l'entendais, avec tout ceci, pourrais-je entendre ma voix lors de l'enregistrement ?
Ceci n'est que facultatif, mais j'aimerais bien avoir ce petit plus.

Merci d'avance, et encore une fois, merci ! :)
7
Et pour voir si j'ai bien compris ! :)
J'achète mon câble XLR que je brancherais au micro et à cette fameuse audiobox sur le port 1mic. J'y brancherai ensuite mon casque sur le port phone. Étant donnée que je ne sais pas si mes enceintes sont appropriée, je ne peux pas m'avancer la dessus. Et cette même audiobox, sera branché sur mon pc via un port USB. Et en ce qui concerne le logiciel, j'en ai déjà un, mais je jetterai un coup d’œil sur celui qui m'est offert.

Donc, si je fais comme ceci, tout marchera à merveille ? :)
8
Salut,
Il est fortement conseillé d'avoir une paire d'enceintes de monitoring pour écouter tes enregistrements et mixer.
Les enceintes de PC ont un mini-jack ou un jack stéréo.

Ici, tu as deux canaux mono (main out) pour y brancher deux enceintes actives (donc avec un amplificateur intégré dans chacunes des enceintes) ou un ampli avec 2 enceintes passives. Je privilégierai la première solution.

Pour le problème d'audition de ta voix quand tu enregistres, cela doit surement dû à une erreur d'aiguillage dans ton logiciel où tu dois non seulement définir quelle entrée de carte son est utilisée pour le micro ( ici mic1 ) mais également le canal de sortie ( main out ou stéréo 1-2).

Quel logiciel utilises-tu?

Veille à toujours bien couper le son des baffles quand tu enregistres au casque pour éviter le larsen.
9
Heuuu ,moi le truc que je comprends pas c'est...
si tu n'a pas encore ta carte son ni ton xlr comment tu t'enregistre ?
Pour les enceintes de monitoring c'est vrai que c'est vite indispensable,mais vu que tu débute (a priori), il y a aussi des câbles en Y 2mono mâle avec sortie stéréo femelle mini jack ou en 6,5(gros jack).

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
Citation :
C'est pour l'histoire du branchement des enceintes. Car j'ai des enceinte que je branche actuellement sur mon PC, si je comprend bien, je ne pourrais pas les brancher sur l'audiobox ? Si non, comment pourrais-je faire ?


De deux choses l'une :
- soit tu n'utilises pas les deux sorties monos de ta carte son, et tu configures ton logiciel pour que le son enregistré sorte directement par la carte son interne à ton ordi (celle d'origine)
- soit effectivement, tu ajoutes un adaptateur deux jacks 6,35 symétriques vers un mini jack stéréo, pour y brancher tes enceintes actuelles. Mais là, tu dé-symétrises ton signal.

A mon avis : optes pour la première solution, et garde sous le coude les sorties de ta carte son pour plus tard !