Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Magneto
Photos
1/5
sE Electronics Magneto
5/10

Sujet Commentaires sur le test : Magneto Serge

  • 14 réponses
  • 15 participants
  • 3 387 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Magneto Serge
Magneto Serge
Un nouveau concurrent des micros voix à condensateur « low cost » (environ 100 €) vient de pointer son nez : le sE Magneto de chez sE Electronics !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
11
j'ai le Se X1, et je suis largement content du résultat, certes comme dit l'article, je ne suis qu'un simple amateur ...
12
Citation :
Personnellement je trouve cela un peu curieux de faire un test sur un micro d'entrée de gamme avec des préamps/convertisseurs d'une telle qualité.
N'aurait il pas été plus judicieux au contraire de tester ce micro avec du matériel budgetairement plus "cohérent" avec ce que l'on peut trouver dans un home studio amateur ? Aurait on perçu autant de différence entre le U87 et ce SE magneto si l'on était directement entré sur une petite carte son type m-audio ? Dans ce cas, on aurait pu se poser la question suivante: "est ce bien nécessaire de mettre plus que 100 euro dans un micro quand on dispose d'un équipement par ailleurs relativement modeste ?


J'ai répondu à une question similaire sur l'autre test, je te renvoies donc à la réponse que j'ai faite.

Mais en gros, justement, ce qu'on ne veut pas, c'est justement que les gens pensent qu'un U87 et un petit micro à 100 balles sonnent pareil. Ou si c'est le cas (pourquoi pas après tout), qu'ils puissent l'entendre le mieux possible, en sachant qu'on ne maîtrise pas la qualité de votre système d'écoute. Et avec un préamp de carte son à 100 balles, tu n'entends souvent pas grand chose ou des différence bien moins marquées.

Pour prendre une image, je ne peux pas te demander de distinguer les couleurs d'un tableau de Van Gogh et d'une copie de ce même tableau en te mettant des lunettes de soleil colorées sur le nez : c'est le même principe qui nous retient de prendre un préampli d'entrée de gamme pour ces tests, ou des convertisseurs du même niveau.

Note que ça n'empêche personne d'acheter le micro à 100 balles en fonction de ses attentes (on ne reprochera jamais à un micro à 100 € de ne pas sonner comme du haut de gamme), mais au moins c'est fait en connaissance de cause et avec une échelle d'appréciation qui explique aussi l'usage du U87 et du 414 : on ne peut juger les choses que sur une échelle qui permet d'établir des relations. C'est vrai pour les tremblements de terre, les chronos du 100 mètres, la taille et le poids des animaux, ou encore les enceintes ou les micros, ce qui explique que les testeurs aient choisi un micro de prix similaire, et deux micros situés dans des gammes supérieures.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 20:50:51 ]

13
la seule conditions d'un test c'est que chaque élément testé subisse le même traitement, et pour bien marquer les différences, le traitement le plus qualitatif est préférable. donc procédure de test tout à fait légitime pour moi.
14
Un article juste et complet qui remet les choses a leur place.
15
...o
Citation de D-j :
la seule conditions d'un test c'est que chaque élément testé subisse le même traitement, et pour bien marquer les différences, le traitement le plus qualitatif est préférable. donc procédure de test tout à fait légitime pour moi.
....ouais d'accord...n'empeche que si'y'avait eu les deux tests...bon,ok,ok!