Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Magneto
Photos
1/5
sE Electronics Magneto
5/10

Sujet Commentaires sur le test : Magneto Serge

  • 14 réponses
  • 15 participants
  • 3 384 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Magneto Serge
Magneto Serge
Un nouveau concurrent des micros voix à condensateur « low cost » (environ 100 €) vient de pointer son nez : le sE Magneto de chez sE Electronics !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

2
Je pensais que les t.bone c'était de la daube mais n’empêche sur les voix (j'ai pas écouté le reste) je le préfère les 2 fois au magnéto, et de loin.
3
Ben dis donc, Se electronics prend cher en ce moment chez audiofanzine.
4
Ca fait du bien de lire des tests qui ne flattent pas toujours les produits.
j'ai toujours trouvé le U87 trop étouffé sur une guitare acoustique. Une petite capsule rend mieux genre KM184.

Je pense que SE Electronics ont pris le parti de faire des micros avec une grosse brillance pour que le home-studioïste débutant trouve tout de suite le son qui tranche dans un mix un peu chargé sans à avoir à toucher quoi que ce soit.
C'est toujours mieux de faire son EQ par soi même au cas par cas.
5
Dans la même tranche de prix, l'AT2020 reste le micro le plus équilibré que je connaisse. Pour régulièrement bosser avec en studio, il m'arrive de le préférer au TLM 103, pourtant excellent, mais quand même 10x plus cher...

Et comme beaucoup de monde, je suis agréablement surpris par le T-bone SC400. Faut reconnaître que Thomann sait signer de bons partenariats industriels, tout comme Musicstore pour sa marque Fame d'ailleurs !
6
Franchement, j'ai entendu bien pire.
S'il manque clairement de corps, je trouve que les aigus ne sont pas si agressifs que cela!
7
Personnellement je trouve cela un peu curieux de faire un test sur un micro d'entrée de gamme avec des préamps/convertisseurs d'une telle qualité.
N'aurait il pas été plus judicieux au contraire de tester ce micro avec du matériel budgetairement plus "cohérent" avec ce que l'on peut trouver dans un home studio amateur ? Aurait on perçu autant de différence entre le U87 et ce SE magneto si l'on était directement entré sur une petite carte son type m-audio ? Dans ce cas, on aurait pu se poser la question suivante: "est ce bien nécessaire de mettre plus que 100 euro dans un micro quand on dispose d'un équipement par ailleurs relativement modeste ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 20:27:40 ]

8
Le 1073 est plutôt coloré et doit pas mal gommer les défauts des petits micros. Je connais bien le SC400 et sur des préamps bas de gamme, il est nettement moins évident... On peut avoir un beau résultat, mais avec plus de travail...
9
Mouais, c'est vrai qu'il est pas convainquant, il manque vraiment de corps et les aigus sont un poil trop agressif...Un AT2020 est mieux et moins cher, m'enfin après c'est aussi une question de goût ;)
Au Passage, bien "The Pot" de Tool pour la démo voix masculine :bravo:
10
Citation de Sarakyel :
Dans la même tranche de prix, l'AT2020 reste le micro le plus équilibré que je connaisse. Pour régulièrement bosser avec en studio, il m'arrive de le préférer au TLM 103, pourtant excellent, mais quand même 10x plus cher...


+1000 J'ai acheté la version USB+ pour pouvoir faire rapidement des voix off quand je suis à l'extérieur et je trouve qu'il est juste imbattable dans cette gamme de prix.