Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Micro statique sE Electronics X1 S

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 646 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Micro statique sE Electronics X1 S
C’est une version entièrement retravaillée de son vaisseau amiral à condensateur que sE Electronics présente cette semaine au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mouais, je me méfie comme de la peste des extraits youtube.
12
désolé mais j'ai plus confiance en une video et il en a fait d'autre avec d'autre micros
que des phrases:
Citation :
C'est souvent le souci des micros chinois, qui sont incroyablement trop sensibles, et là clairement avec 30mV c'est un record

alors que le rode a plus donc ce n'est pas un record, et la techno des micros de ce type est une techno plus qu maitrisé, donc rien de compliquer qu'une marque chinoise se dit "je fais de la qualité a bon prix"
13
Mouais. je te parle pas de qualité, mais de sensibilité, les 2 pouvant être liées, mais pas forcément. Je maintiens que c'est un critère très important en homestudio, qui n'est jamais pris en compte ou balayé.
Après je vais pas argumenter des heures, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
14
Citation :
Le NT1 est lui même un micro assez ingrat

+1

Citation de youtou :
Mouais, je me méfie comme de la peste des extraits youtube.

Oué, ben là on entend bien qu'il y a un grand écart entre ces micros. Je ne parle pas d'un gouffre, mais le SE est plus chargé en aigus et semble par certains côtés plus détaillés.
Le U87AI est plus rond, plus velouté. Au final, des deux, il y a une prise qui sonne "micro" (SE) et l'autre qui sonne naturelle.

A voir sur d'autres sources, mais pour moi, hors question de budget, sur des voix masculines, le Neumann est le choix évident.

Après, c'est clair que si on ramène au budget... D'autant que le SE est vraiment très bon. Sans doute y aura t-il moyen d'en tirer quelque chose d'excellent avec une égalisation judicieuse derrière, mais à l'écoute de ces extraits, on a le sentiment que la prise Neumann peut être utilisée directement telle quelle.

Là où cette vidéo est à prendre avec des pincettes, c'est effectivement qu'on est visiblement dans le cadre d'une pièce traitée. A voir comment ça se passerait dans une pièce non traitée ou moins bien traitée.

Sinon, un des inconvénients que je vois à une grande sensibilité, c'est l'impossibilité de pousser les gains des préamplis lorsqu'on est équipé de hardware le méritant car ajoutant un petit quelque chose quand ils sont poussés.

Ceci dit, il me semble que ce SE offre un excellent rapport qualité / prix. Ne serait-ce parce qu'il est loin d'être ridicule face au Neumann alors que vu l'écart de prix, le gap sonore devrait être autrement plus conséquent. C'est quand même un peu comme si on mettait un Behringer B1 face à un Neumann TLM-103 ou un Brauner Panthera.
15
x
Hors sujet :
Citation :
Oué, ben là on entend bien qu'il y a un grand écart entre ces micros. Je ne parle pas d'un gouffre, mais le SE est plus chargé en aigus et semble par certains côtés plus détaillés.
Le U87AI est plus rond, plus velouté. Au final, des deux, il y a une prise qui sonne "micro" (SE) et l'autre qui sonne naturelle.


attention, je dis pas que cet extrait là est du pipeau, mais qu'il faut avoir une méfiance omniprésente avec des extraits youtube : il est objectivement impossible de savoir si le testeur est de bonne foi...
16
x
Hors sujet :
Citation :
il est objectivement impossible de savoir si le testeur est de bonne foi...

Vrai, mais c'est valable pour toute review, pro (journaliste) ou d'utilisateur. Ce peut faire la différence, ce sont les commentaires qui confirment ou infirment le test. Ici, il y en a peu. En même temps, avec moins de 1000 vues...
17
Citation de youtou :
je pense que c'est au contraire très indicatif. Le NT1 est lui même un micro assez ingrat, et le 103 est le plus décrié de tous les Neumannn jamais construits (c'est aussi le plus sensible).
C'est un truc qui est jamais pris en compte, la sensibilité des micros, alors qu'en homestudio c'est probablement le critère le plus important.

Bonjour, quel micro Chant statique utiliseriez-vous alors pour un home studio pas très bien insonorisé ?
18
Ta question n 'est pas bonne et tu prends le souci à l'envers.
Il ne faut pas se demander quel micro sera pas trop merdique dans un environnement acoustique tout pourri, mais comment faire en sorte d'avoir un son correct.
Et pour ça pas de mystères, il faut commencer impérativement par travailler l'acoustique de sa pièce d'enregistrement.

Si c'est absolument impossible ou qu'on ne souhaite pas procéder à ça, alors se questionner sur un micro statique large membrane n'a que peu de sens, autant prendre le moins cher et pis c'est marre.
19
Et un micro broadcast ça pourrait pas limiter l'effet de la pièce (pas statique par contre) ?
20
rode m2 statique fait pour la scene, on recupere moins de probleme de la piece