Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200a-II
Photos
1/68

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour Du Jeune, Dis!

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 6 384 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour Du Jeune, Dis!
Le Retour Du Jeune, Dis!
On ne présente plus le fabricant de microphones dont la gamme de produits n’a cessé de s’étendre au fil des années.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
:bravo: joli test :idee: un couple omni pour prises d'ambiances à moins de 700 euro :aime:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

3
Je l'ai commandé hier matin justement et devrais le recevoir d'ici un ou deux jours (sourire)

Bien qu'il s'agisse là de mon tout premier micro (tout type confondu) je tenterais de laisser un avis qui sera certainement plus celui d'un audiophile que d'un technicien du son... Il sera associé à une Focursite 2i4 pour une utilisation mixte voix off et rééducation de la voix dans le cadre d'une reprise du chant lyrique après de nombreuses années d'abstinence et 10 ans de tabac... (D'ailleurs si cela en intéresse certains, je pourrais éventuellement en décrire le protocole en lançant un nouveau thread).
4

Le 414 est dans les exemples beaucoup moins fort que le SE, comment comparer ?

5
Super le test vocal !! Très instructif ! :mdr:

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

6
Citation de fak0u :
Le 414 est dans les exemples beaucoup moins fort que le SE, comment comparer ?


Grave ! 10db rms ! vous auriez pu normaliser les waves...icon_facepalm.gif

Je suis ton père !

7

Citation de : Side Key

Citation de fak0u :
Le 414 est dans les exemples beaucoup moins fort que le SE, comment comparer ?


Grave ! 10db rms ! vous auriez pu normaliser les waves...

 Le rédacteur a précisé qu'il voulait fournir les fichiers non retouchés. Rien ne vous empêche de les télécharger en lossless, de les mettre dans votre séquenceur et de faire les niveaux. Vous pouvez même vous amuser à faire des A/B en aveugle.

8

C'est moi ou le sE Electronics sonne systematiquement plus "moche" que le vieux AKG ? C'est vraiment le premier mot qui m'est venu a l'esprit a l'ecoute.
9

Le rédacteur s'est tout simplement trompé, c'est une règle de base dans l'audio, quand tu veux comparer deux signaux tu les mets au même volume, après s'il faut en booster un de 10 dB tu le notifies, et si ça engendre du souffle on devrait l'entendre...

Pour moi les extraits sont tout simplement useless

10

Citation de : fak0u

Le rédacteur s'est tout simplement trompé, c'est une règle de base dans l'audio, quand tu veux comparer deux signaux tu les mets au même volume, après s'il faut en booster un de 10 dB tu le notifies, et si ça engendre du souffle on devrait l'entendre...

Pour moi les extraits sont tout simplement useless

 Il ne s'est pas trompé, c'est un choix qu'il a fait. Il a voulu uploader les fichiers bruts, sans aucun traitement, pas même une normalisation. Si te veux vraiment comparer sérieusement les deux micros, ne passe pas par le lecteur audio de l'article (c'est du mp3, je le rappelle), tu télécharges les fichiers lossless, tu les mets dans ton séquenceur (une piste chacun), tu fais les niveaux et tu passes de l'un à l'autre rapidement.

Extrait de l'article :

Citation de Bootz :

 

 

En termes de gain, j’ai volontairement laissé les extraits tels quels pour montrer à quel point le niveau de sortie du sE2200a II est élevé (l’extrait écrête même plutôt...), pour un gain identique sur les deux microphones. Certes, le 414 n’est plus de première jeunesse, mais tout de même!

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 17:52:12 ]