Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a testé ce qui semble être un 414 moins cher?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 6 026 vues
  • 10 followers
1 Qui a testé ce qui semble être un 414 moins cher?
Tout est dans le titre
2
Salut
Je possède ce micro et j'en suis satisfait. Le peu de temps que je lui ai consacré m'oblige à avoir des réserves (testé seulement sur 2 voix masculine pour le moment) mais j'ai apprécié le travail fait avec.
Le fait qu'il possède plusieurs directivités est un atout indéniable pour la recherche de son ou simplement pour s'adapter à la situation du moment.
La malette de transport est très bien ainsi que la suspension qui est très bien conçu.
Par contre je n'ai jamais gouté aux joies de l'AKG donc je ne peux pas faire de comparaison...désolé.
J'espère t'avoir éclairé un peu malgré le peu d'infos.

peace
3
Il est à combien en neuf :D: ?
4
Merci du commentaire.
un lien à 423€:

http://www.dv247.fr/invt/52724/
5

Citation : ce qui semble être un 414 moins cher?



Excuse moi, mais à part une certaine ressemblanbce physique, je vois pas de point commun en fait.
A ma connaisance, AKG fabrique ses 414 en Autriche, avec des preamplis et capsules egalement made in austria.
Les SE 4400 sont entirement conçus et fabriqués en Chine, avec des procédés et matériaux n'ayant rien à voir avec l'AKG.

Je veux dire que c'est pas parcque que tu peints une voiture en rouge et que tu lui donnes un embleme avec un canasson que ça en fait une Ferrari.
6
Et sinon qui a testé ce micro?
7
Tiens c'est étrange que personne n'ai testé ce micro, tous les vendeurs me le conseillaient à Pigalle, d'ailleurs j'ai décidé de pas leur faire confiance.....

mais je me demande bien ce qu'il vaut

écoutez-vous les uns les autres

8
Généralement, SE ne sort pas de la came pourrie...
9

A en croire la vidéo qu'Audiofanzine vient de poster sur l'usine SE Electronics à Shanghaï, tout ce qui sort de Chine n'est pas synonyme de médiocre...

10

Bon OK, !

Je finis par y répondre a ce fichu post ...

Alors  pour posséder les 2 micros, je vais tenter de me lancer dans une comparaison si il devait y en avoir une...

(je vois déjà les puristes me sauter dessus quand je vais donner ma description  ... icon_confused.gif c'est d'ailleurs ce qui a retardé mon post sur le sujet... certaines personnes ne sont sur AF que pour se pourrir à distance... shootme.gif )

 

AKG C414 B-ULS : la pureté, la neutralité, la transparence, la precision, le tout dans une certaine austérité (austria...)

SE ELECTRONICS 4400 : LE GRAIN !!! un truc plus racé que le 414, ce micro n'est pas une copie !!! Il aurait plutot quelque chose de neumann (pour l'avoir comparé au U87 ai - même les 2 souffles se ressemblent...) mais aussi quelque chose d'autre, c'est assez indéfinissable.

J'aime les 2 micros et cela dépend de ce que je fais lorsque je dois choisir entre les 2.

J'adore le 4400, il me donne sur les voix et les guitares le grain particulier et chaleureux que j'avais du mal à obtenir avec le 414 (trop neutre). En micro d'ambiance par contre il a tendance à relever le bruit de la piece.

Des voix à la radiohead ou style placebo en un clin d'oeuil... Ou alors pour faire une bonne voix féminine bluesy ou encore relever le grain de la voix d'un chanteur de hard rock... C'est lui !!!

 

Je ne pourrais pas vivre sans 414 : il m'apporte la précision de l'oreille et le détail de ce que je fais... c'est un excellent micro pour les voix, les guitares acoustiques (instruments acoustiques, violons...) les basses, la reprise d'ampli guitare aussi, en ambiance de batterie il est fantastique et ne détimbre pas les signaux provenant hors de son axe. C'est réellement un micro à tout faire - un genre de canif suisse

(WYHIWYG  - définition : what you hear is what you get)

 

voilà pour mon avis - faites en ce que vous voulez icon_wink.gif