Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de bruit du 4400a

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 535 vues
  • 1 follower
1 Niveau de bruit du 4400a
j'envisage de m'offrir ce micro, il a l'air plutôt bon, ses courbes sont honnêtes, les quelques enregistrements que j'ai écouté étaient fidèles, peu colorés, il est polyvalent...
le seul petit hic que je lui trouve c'est son bruit interne > Niveau de bruit équivalent 17dB (pondéré A)
par exemple, un autre micro que je connais un peu pour l'avoir utilisé, le AKG C414, a un niveau de bruit de seulement 6.0 dB(A). ça fait un gros écart avec le SE 4400a non?

quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette histoire de niveau de bruit?? à partir de quelle valeur ça commence à devenir gênant?

merci

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 22:47:08 ]

2
Je confirme : c'est un excellent micro ..J'adore son grain plutôt spécial et porté sur les hauts mediums... Par contre ce n'est en aucun cas un micro neutre ... Niveau de souffle plutôt élevé (surprenant voire gênant au casque pour un chanteur difficile) ... Du grain, du grain, du grain !!! (mais moi j'aime ça alors...) .

PS pad -20 dB obligatoire pour les voix... Il supporte assez mal les spl élevés ou les effets de proximité (pour du hiphop par exemple... Faut compresser à max et demander au chanteur de ne pas se coller à l'antipop)

Sinon en micro d'ambiance de bnatterie il m'a emmené ce petit quelquechose de plus que j'ai trouvé assez sympatique... Je referais cet achat volontier et pourquoi pas pour faire une paire ...

à utilisateur prévenu - salut !
3
merci eonoz!!!
pour le souffle je ne suis pas surpris, vu son niveau de bruit interne...
pour les médiums, c'est étrange car la courbe ne montre pas de bosse dans les médiums, comme quoi les courbes ne veulent pas toujours dire grand chose, tu l'as comparé avec quoi?

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 13:08:15 ]

4
Je l'ai comparé à mon AKG C414 c'est radical ... L'AKG est beaucoup plus neutre (linéaire) et accepte beaucoup plus facilement les forts volumes.

Maintenant, si l'AKG est beaucoup plus propre le SE me donne un grain tout à fait particulier, que (je me répète) j'aime bien

J'ai aussi regardé ça en rapport avec mon neumann U87 Ai ... Le neumann aussi possède son grain spécial et favorise pas mal les hauts médiums... il présente également un léger souffle (plus léger mais présent quand même).

Donc je crois ne pas me tromper si je dis qu'on est entre les 2 (ce qui est déjà pas mal).
Le SE 4400 étant clairement une copie voulue du 414 on n'est quand même très loin au niveau son et au niveau GRAIN .

PS:
On a regardé avec un RODE NT1 ... mais celui là n'est vraiment pas dans la même catégorie que les 3 autres même si je l'aime bien pour les voix féminines.
5
merci, je crois que je ne vais pas trop me mouiller et prendre un c414,
même si le 4400 a l'air intéressant...