Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE X1
Photos
1/67
sE Electronics sE X1

Sujet Questions sur les dB et autre particularité du micro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 746 vues
  • 4 followers
1 Questions sur les dB et autre particularité du micro
Bonjour,
Je suis un débutant dans le domaine mais sachez que j'ai chercher plusieurs fois sur google des réponses a mes questions, disons que j'en trouvais mais je ne comprenais pas trop les termes utilisé, moi qui débute, donc si vous pouvez l'expliquer de façon simple j'en serais très reconnaissant :)
J'ai acquérir hier un SE X1 (+ précisément un X1A mais c'est presque la même chose a part que sur le X1 on peut régler 0 ou 10dB et sur le X1A on peut régler 0 ou 20dB, ça fait d'ailleurs partit de mes questions).
Je branche le micro sur ma carte son Presonus Studio 26 que je relie a mon PC et je navigue sur FL Studio 12.

- Que signifie ce 0 et 20dB au juste? J'ai remarqué a 0dB que le son était beaucoup + fort (j'en avait besoin pour bien entendre ma voix d'ailleurs, a ce moment la je me demande si j'aurais mieux du prendre le X1 dont le 10dB m'aurait sûrement convenu) et a 20dB pas très fort. Moi qui fait des prises de voix hip hop, j'ai tendances a ajouter des effets et autres plugin sur ma voix, je cherche donc la meilleur qualité de voix possible, je dois me régler sur 0 ou 20dB?

- Sur le deuxième et dernier bouton du micro, on peut régler soit sur un trait simple ou un trait courbé, que'est-ce que cela signifie ?