Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK4 ou bluebird?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 8 219 vues
  • 6 followers
1 MK4 ou bluebird?
Je cherche un micro "fait tout" pour home studio, j'hesite entre le MK4 et bluebird qui sont dans la meme tranche de prix, avec un petit penchant pour le MK4..
Des conseils, d'autres sujestions?

Aussi, est-ce que le TLM 102 vaut vraimant les 250 euro de plus que le MK4? Il me tente aussi...

Toutes ces questions me taraudes...:???:

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 21:10:18 ]

2
up!
3
personne?
4
up
perso, j'ai un audio technica at2020, que j'utilise pour la voix et guitare acoustique.
5
UP
6
Je te dirais fonce sur le bluebird, c'est vraiment un bon micro qui vaut bien plus que son prix affiché (300 roros je crois). Par contre c'est un monstre de sensibilité, donc si tu as une mauvaise acoustique ou qu'elle est mal traitée, tu vas entendre les mouches péter dans le couloir et les voisins de l'immeuble d'en face en train de copuler.
yo

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

7
Citation :
la mouche pétée dans le couloir

:bave:

8
bon mais c'est vrai que mon couloir résonne beaucoup hein, mais une acoustique formidable pour enregistrer les mouches par contre !
:lol:

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

9
Merci maho!
tu connais aussi le mk4 et le tlm102?
10
non malheureusement je ne connais pas le MK4... Perso je n'irais pas car le bluebird est vraiment un excellent micro (mais attention, il est très sensible à la pièce), en comparaison avec un TLM103 (je connais pas le 102) je préfère le Bluebird. Mais bon après y'a pas marqué Neumann dessus c'est clair.
Je dois avouer que chez Neumann, en dessous de 1000 roros j'adore le TLM 193 par contre ! excellent ptain de petit bijoux. Mais bon il est plus cher c'est indéniable...
Dans ton cas je dirais bluebird. Je lui vois pas trop de concurrent dans sa gamme de prix, mais bon après j'ai pas tout essayé hein ! ;)

Peut-être que si ta pièce n'est pas pas "idéale" pour ce type de micro tu devrais peut être regarder aussi en dynamique. Il y a de très bonnes choses, notamment le Shure SM7b : les Red Hot on enregistrés les voix Blood Sugar avec...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !