Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL PREAMPLI CHOISIR POUR CE MICRO ??

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 301 vues
  • 7 followers
1 QUEL PREAMPLI CHOISIR POUR CE MICRO ??
Je suis en passe d'acquérir ce micro quel préampli me conseillez vous pour aller avec ??
2
Quelqu un l a comparé au AKG c214' ?
3
Cela va dépendre de ton budget...dans quelle zone de prix cherches-tu?
Citation :
Quelqu un l a comparé au AKG c214' ?

Le 214 est plus clair, le Sennheiser est un peu "fermé" en haut, c'est un micro plus sombre, alors que le 214 à l'opposé est plutôt brillant.
4
Mr Rroland merci:bravo: ; le Mk4 sonne comme le tlm102 ?
et par rapport à un Rode Nt 2000 ?
Entre le Rode nt 2000 ,Akg 214 , Mk4 et tlm 102 le quel recommandez vous le plus pour du rap avec un bon pré ?
5
Je recommanderais un K2 Ride avec la lampe d'origine remplacée (celle d'origine est vraiment mauvaise). J'avais comparé en direct le K2 Rode et le TLM102...le grand vainqueur (sur une voix) était le Rode. Bon, il est moins joli que le Neumann et ne porte pas un nom prestigieux (avec une excellente finition), mais niveau son...

Tu peux le coupler avec un préampli SSL (par exemple : un Aplha channel, qui possède une section compression et une section égalisation). C'est un duo qui fonctionne bien, et pour le rap c'est un son qui devrait te plaire.
6
Bonjour,
x
Hors sujet :

Je ne connais pas le K2, mais trouve que les Rode ont un bon rapport Q/P.

En complément de l'avis de rroland, je t'inviterais à regarder si tu ne trouverais pas un Drawmer 1960 d'occasion, pour un son chaleureux et doux, quoique moins défini qu'une Alpha channel.
7
+1 : le 1960 est une excellente machine. Je précise qu'en général, je n'apprécie pas trop le SSL sur la voix. Mais avec le K2 cela forme un très bon duo, le côté un peu "précis mais dur" du SSL compensant le côté un rien "chaud et flou" du K2.
8
Merci à nouveau, mais je te demandais sur ces micros, car c'est mon voisin qui vas acheter son 1er micro.

Moi j´ai déjà eu le k2 et nt2000, et maintenant j ai le u87 et des pre SSL rupert neve et LA610 et un petit studio bien équipé.

Mon voisin cherche un micro de 300 euro pour rap et je lui ai proposé ses 2 models: le akg 214 et le MK4, et le nt2000 par mon expérience avec.
9
pour rap j ai beaucoup aimé la combinaison akg 414 avec rupert neve , c est pour cela que je lui propose aussi le akg 214
10