Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure KSM44
Photos
1/78

Sujet Shure KSM-44 vs Audio Technica AT4050

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 289 vues
  • 4 followers
1 Shure KSM-44 vs Audio Technica AT4050
Bonjour ,
alors apres de nombreuses recherches :pleure:
de mic chinois ou pas etc... je reviends a des valeurs plus "sures"
a savoir le Shure KSM44 et un audio technica 4050.
c'est pricipalement pour les voix , et avec un preamp UA6176 qui est dejà pas mal coloré !
puis par la suite certainement un neve portico plus "neutre"
je peux avoir les deux pratiquement au meme prix... ( suivi aussi d'un Blue Dragonfly )
qui "apparement" est bon voir tres bon...
Merçi de vos conseils ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
Je n'ai jamais accroché réellement sur Audio-Technica. Je sais que ce sont de très bons microphones en général. Et le 4050, on ne dit que des bonnes choses sur ce micro.

Le KSM44 est un très bon micro. Acheté il y a 5 ans, c'était mon premier micro sérieux. Très fiable, jamais de problème. Un comportement très doux, jamais incisif comme un TLM103 (là franchement c'est râté pour le prix), et moins clinique qu'un 414 B-TLII. La rondeur des basses est franchement impressionnantes, très présentes mais jamais "muddy" (à défaut de trouver mieux en français, molle peut-être?). Et le haut du spectre c'est soyeux, jamais aggressif. Phénomène assez rare je trouve il est tout indiqué pour la plupart des registres et des genres. Difficile d'expliquer ce qu'entendent nos oreilles, mais c'est un choix à considérer. Et j'ose le dire, c'est pas vraiment moins bien qu'un U87ai. Je ne sens pas le besoin d'acheter le Neumann. Avec ton UA, ça serait super.
3
Thank's Muzak :bravo:
je connais bien le 4033 , plutot sympa en general , le 4050 est "parrait il" vraiment au dessus ,
mais le KSM44 apparement fait des amoureux , de son son soyeux et limpide...
je pense que c'est un bon rapport Q/P.
Www.myspace.com/ericlescamusic
4
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Alors voilà un autre avis: je possède les trois pour l'instant(170/87ai/44)
j'ai effectué pas mal de tests neutres (positionnement en étoile, testé les Trois directivités possibles)dans un Rme quad
tests sur voix/clarinette/guitare manouche
globalement:

1 ce sont trois bons micros: précis,registre étendu

2 globalement les Neumanns sont qd meme supèrieurs(le prix aussi près de 3fois le KSM)mais le 44 est loins d'etre ridicule: précis,naturel,à l'aise dans les trois directivités ne manquant pas de grave et avec des aigus assez naturels) il lui manque juste un peu de l'extreme finesse/Neumann(comme si on passait de 3 à 5 MG pixel)

3 entre le 87 et le 170 celà dépend des applications:sur l'exemple testé je préfère le 87 en omni à 1m pour guitare manouche et voix,sur la clarinette le 170(ou cordes frottées,guitare classique) :P: :8)
Toots
6
Et comme j'ai "glissé" un peu sur les ref, j'ai eu un 4033 et fais des scéances/scènes avec du 4050.
Le 4033 est sympa mais moins polyvalent(directivité et son moins neutre).
Le 4050 est " comparable"(meme types de caractèristiques et cout ) mais pour moi plus analytique, plus "pincé"(et donc moins musical? dépend des gouts et des contextes) que le 44.
Donc à choisir 1 Neumann 87/170/89 vers 2400€ en neuf...
2 KSM44 900€ neuf puis 4050(plus dans les 600?)
3 TLM 103(trop cher mem si sympathique sur certaines sources),
4033 bon compromis pour petit budget et son non bradé
Toots
7

Je vis au québec et les prix ne sont pas les même qu'en europe mais ici le at4050 et le ksm44 sont le meme prix sauf que plusieurs de mes collegue préferent et de loin le shure pour l'ensemble de son oeuvre et pour m'etre servi des deux je crois que le 44 est supérieure