Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un bon micro pour son premier home studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 3 followers
1 un bon micro pour son premier home studio
Bonjour à tous,
après quelques recherche, je me suis dirigé vers la marque shure en voyant cette phrase

"Si depuis plus de 80 ans Shure a gagné ses galons de grand constructeur de micros, il a surtout rencontré le succès commercial pour avoir su décliner ses modèles haut de gamme pour mettre à la disposition de tous des micros aux prix accessibles sans rien sacrifier à leur qualité de fabrication"

j'ai donc pensé au PG27 qui me convient niveau prix, en prenant aussi le fait que ce soit un micro polyvalent.
Mais j'hésite aussi avec le SM27 ayant les mêmes caractéristiques de meilleure qualités, d'après mes recherches, il aurait une bonnes prise des graves et des aigus.
Mais sachant qu'il coute le double, je ne sais pas si c'est une bonne affaire.
Ce serai sympa de me m'aider à choisir lequel serai le plus utile et le plus nécessaire.
Vous pouvez aussi me faire découvrir d'autre micros (statique et cardioïde).
Merci pour vos réponses.
2
Moi je peux te conseiller le Rode NT2000 400 € (à condensateur) ou le rode k2 600 € (à lampe). Ces deux références sont plébiscités par la communauté pour leur polyvalence et sont multi-directivité. Maintenant on ne connait pas ton budget.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65