Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/141

Sujet Nécessaires à l'achat d'un T-Bone SC 1100 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 586 vues
  • 4 followers
1 Nécessaires à l'achat d'un T-Bone SC 1100 ?
Bonjour.
Dans l'intention de me monter un petit home studio (tout simplement faire des covers pour le plaisir), je commence à m'intéresser au micro, étant en duo avec une chanteuse.

J'ai cherché méticuleusement, et le micro SC1100 semble être très bien.
Voilà mes questions ;
1-Concernant les fils, comment peut-on le brancher ? Je possède un Pod X3 Live, avec une entrée Microphone, et c'est une entrée XLR. Est-ce fourni avec ?

2-Peut-on le brancher par USB avec un adaptateur ? C'est aussi un cadeau que je souhaite faire, et donc pour permettre à ma chanteuse de le tester sur son ordinateur dans un premier temps, j'aurais bien aimé savoir s'il y'avait une sorte d'adaptateur.

3-Sur les posts d'audiofanzine, la notion de pré-amp revient souvent... Faut-il acheter un pre-amp, ou est-ce que le pod peut suffire ? (Il y'a des émulations de pre-amp)

4-C'est, apparement, un micro à lampe intégrée. Sur les avis de Thomann, il semble qu'il faille compter 30 minutes de chauffe avant qu'il soit vraiment opérationnel, mais ça me semble beaucoup comparé aux ~10minutes d'un ampli guitare à lampes... Si on pouvait m'aider a discerner le vrai du faux :???:

Merci beaucoup !

(Edit : correction sur la question 1)

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 13:27:22 ]

2
3
Mis à part si le samson en question est largement mieux, je préfererais le SC1100. Je voulais savoir si provisoirement je pouvais le brancher en USB ou non, mais c'est pas une condition Sine Qua Non. :)
4
si tu veux dans le gros avantage c'est qu'il bénificie d'une interface audio avec un monitoring sans latence et d'une connexion casque apres il existe des adaptateurs usb xlr mais je ne sais pas si tu bénificie de l'alimentation fantome necessaire au fonctionnement de ce type de micro
5
6
le micplug serait compatible avec le SC1100 ?

Pour résumer, si je veux le brancher par USB, la chaine sera :
SC1100 - micplug - pc

Si je veux le brancher avec mon POD, ce sera :
sc1100 - connection XLR - POD - [enceintes par Jack ou PC par USB]

Peux-tu me renseigner sur les alimentations fantomes ? C'est fourni ? il faut en acheter une avec ?
Désolé des questions qui peuvent paraitre bêtes mais je débute vraiment dans l'enregistrement de voix...
7
alimentation est fourni elle est debrayable via un switch
8
je suis surpris mais apparament ton pod ne prend pas en charge l'alim phantom
9
Citation :
4-C'est, apparement, un micro à lampe intégrée.

non le SC1100 est un micro à transistor et non à lampe
le modèle à lampe est le SCT 2000
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sct2000.htm

10
Le Pod x3 Live n'a pas l'alimentation fantôme, ce qui signifie qu'il faudra que je l'active sur le micro j'imagine. (?)

Hum, merci de la remarque @Fred160656, je crois que j'ai confondu le SCT1100 et SCT2000 en naviguant sur Thomann. De plus je lis divers avis sur internet, et ce micro semble limité dans les aigus. Comme je souhaite l'utiliser pour des voix féminines, peut-être qu'un autre micro serait plus indiqué finalement ?
Le budget est 150-180€, car je dois aussi prendre le pied et l'anti-pop. :/