Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/141

Sujet Renseignements réglages T.bone SC 1100

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 545 vues
  • 3 followers
1 Renseignements réglages T.bone SC 1100
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment du petit matos pour commencer des enregistrements et faire de la MAO.
Je précise que je suis un novice dans le domaine.

J'ai donc acheté un micro T.bone SC 1100.
Le problème est qu'il n'est accompagné d'aucune notice.
Et si je sais le faire fonctionner, j'aimerais des précision sur les boutons de réglages.

Il y a un bouton de chaque côté du micro qui permet, j'imagine, et j'entends bien la différence au niveau du son, de modifier le type de captation du son.

Je crois bien qu'il s'agit de symboles universels dans le milieu de l'enregistrement, mais je n'arrive pas à trouver leurs significations.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.
the-t-bone-sc1100-3051110.png

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 09:50:00 ]

2
Hello ! De gauche à droite il y a :
- Directivité en 8 : le micro "vise" ce que tu as devant lui et derrière lui, et évite de capter ce qui se trouve sur les côtés et au-dessus/dessous.
- Directivité cardioïde : le micro capte surtout devant lui, c'est la plus utilisée pour enregistrer des voix en studio.
- Directivité omnidirectionelle : le micro capte équitablement tous les sons, sans préférence de placement.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci !
Les symboles prennent maintenant tout leur sens et leur forme est d'une logique implacable.

Bonne journée à toi.
4
et derrière le micro, il y a un petit Switch, c'est un passe haut qui permet de couper les fréquences graves.