Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ne fonctionne pas ! Help !!!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 148 vues
  • 9 followers
1 Micro ne fonctionne pas ! Help !!!
Voila j'ai acheté le t bone sc400 pour enregistrer des voix mais malheureusement il ne fonctionne pas : je branche le cable xlr de mon t bone a ma carte son puis j'active l'alim phantom : je me met en direct monitor mais je n'entend rien : je ne sais pas ce qui ne vas pas !!
2
Quel est le modèle exact de carte son, quel câble utilises-tu, as-tu monté le gain, est-ce qu'il y a un témoin de signal sur la carte? Faut nous donner un max d'infos pour que l'on puisse t'aider...
3
Bonjour, je viens realimenter ce sujet, je possède aussi depuis quelques mois un micro T-Bone sc 400, que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner.

Il est branché en Xlr à ma carte son (focusrite solo), j’active bien l’alimentation phantome, et ma carte son est reliée en usb à mon pc.

Sur la carte il y a le témoin s’activation de la l’alim Phantome, j’ai déjà essayé de toucher un peu tout les boutons, dont le gain que j’ai essayer d’augmeter, mais rien n’y fais, Le micro n’as jamais fonctionné depuis que je l’ai..
si quelqu’un connais la solution à mon problème il m’aiderait énormément !

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 08:32:07 ]

4
Obtiens-tu du son via le casque, en direct monitor, ou pas?
5
Est-ce qu'avec un autre micro tu arrives à avoir du son avec ta carte son ?

Es-tu certain que ton XLR est correct et cablé correctement ? (sinon le micro ne recevra pas l'alim phantom).

Le plus simple comme tu n'as pas l'air très au courant du fonctionnement de tout ça (" j’ai déjà essayé de toucher un peu tout les boutons") serait d'aller essayer ton micro sur le matos d'un pote ((juste branché sur une table de mix avec alim phantom ca suffit pour vérifier le fonctionnement du micro).
6
oui quand je branche un casque en direct monitor j'entend du son mais c'est comme des grésillement ou du souffle je sais pas trop comment appeler ca.
Non je n'ai pas essayer d'autre micros sur ma carte son,
pour être plus précis, j'ai acheter (en meme temps que le micro) un bras pour le maintentenir avec un câble intégré, seulement l'embout permettant de maintenir le micro au bout du bras n'es pas adapté à mon T-bone, ils ne s'emboitent pas. Et je viens de m'apercevoir que dans une position très précise et délicate à maintenir je n'ai plus aucun souffle / grésillement dans le casque et le micro fonctionne !
Du coup je ne sais pas si il y a un moyen assez universel de maintenir bien stable le micro sur Le Bras afin de ne plus avoir aucun grésillement / souffle ou il il faut acheter un bras bien spécifique ?
7
Es-tu certain que tu utilises bien un câble micro? Il faut les connexions XLR, bien entendu, mais dévisse un connecteur et vérifie si tu as bien deux fils conducteurs et un blindage. Je me souviens d'un ami qui (par erreur) utilisait un câble d'enceinte (avec du XLR aux extrémités : deux conducteurs et pas de blindage)et n'avait que des grésillements.
8
Etant donné que j'ai acheter un bras destiné au micro avec un câble intégré, c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question de savoir si le câble correspondait ou non. J'entend aussi énormément de grésillement, et le peu de fois ou j'arrive à entendre le son de ma voix dans le micro, elle est étouffée par des grésillement qui entrainent une qualité médiocre.
Je ne suis pas parvenu à dévisser les connecteur, je devrait donc acheter un nouveau cable XLR pour micro pour voir si le problème vient de là ?
9
attention aux micros reliés en USB c'est pas toujours au top.
Et en effet le câble enceinte ressemble toujours un peu trop aux câbles standards type XLR et même Jack.
A vérifier en premier lieu.
Sinon retour woodbrass.
Mais teste déjà sur un retour actif en direct ou sur une sono.
Le premier truc à vérifier est le câble.

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

10
Merci beaucoup de vos réponses, je vais essayer cette solution !