Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier un micro XLR sur la prise jack de son PC

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 310 vues
  • 4 followers
1 Relier un micro XLR sur la prise jack de son PC
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon micro qui est le t.bone SC400. Pour faire simple je veux le relier à mon pc par jack 3.5 (il est relié à une mixette de chez t.bone également). Soucis n°1: quel câble utiliser ? Je me suis tourné vers du rca vers jack mais les câbles sont tellement vieux que le côté droit est HS, donc je n'ai pas de stéréo. Soucis n°2: je préférerais utiliser uniquement du jack (6.35 ou 3.5 peu importe je pourrais me débrouiller avec), donc j'ai acheté un câble double jack 6.35 vers 3.5 en espérant que ça fonctionne mais niveau câblage je suis une quiche. Soucis n°3: je suis sur pc portable donc je n'ai qu'un jack. En espérant avoir donné assez de détails. :)

I'm comin' on like a hurricane

2
Pour commencer, il n'est pas possible de brancher un micro à condensateur comme le SC400 directement directement sur l'entrée micro mini-jack d'un ordinateur : le micro a besoin d'une alimentation 48V, fournie par une console ou un préampli.

Tu dis que tu as une mixette : de quel modèle s'agit-il ?

Si tu n'as qu'un seul micro, tu n'auras évidemment pas d'information stéréo à récupérer, une connexion mono suffira.

Le plus simple sera d'utiliser une interface audio USB, même un truc pas cher fera le job bien mieux que la carte son interne d'un ordi portable : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc22/

Tu veux enregistrer quoi ? Pour quelle finalité ?
3
+1avec Jimbass
4
Citation de Jimbass :
Pour commencer, il n'est pas possible de brancher un micro à condensateur comme le SC400 directement directement sur l'entrée micro mini-jack d'un ordinateur : le micro a besoin d'une alimentation 48V, fournie par une console ou un préampli.

Tu dis que tu as une mixette : de quel modèle s'agit-il ?

Si tu n'as qu'un seul micro, tu n'auras évidemment pas d'information stéréo à récupérer, une connexion mono suffira.

Le plus simple sera d'utiliser une interface audio USB, même un truc pas cher fera le job bien mieux que la carte son interne d'un ordi portable : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc22/

Tu veux enregistrer quoi ? Pour quelle finalité ?
J'ai la mixette t.bone mix 502. Pour l'interface je suis un peu réticent (je dépense trop mais si c'est vraiment nécessaire). Je m'en sers pour parler avec des amis et pour m'enregister.

I'm comin' on like a hurricane

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 22:10:00 ]

5
Citation de Rocket :
J'ai la mixette t.bone mix 502


Y'a pas plus simple ... Micro sur la prise XLR, sorties MAIN vers entrée ligne.

Citation de Rocket :
Soucis n°3: je suis sur pc portable donc je n'ai qu'un jack. En espérant avoir donné assez de détails. :)


Arf, c'est probablement un mini-jack à 4 pôles, conçu pour les écouteurs-micro comme ceux des téléphones mobiles.
Il y a des adaptateurs pour retrouver une entrée micro mono et une sortie casque stéréo.

Mais c'est encore de la bidouille (tu vas envoyer une sortie ligne stéréo sur une entrée micro mono), une petite interface audio comme celle de mon message précédent sera largement préférable. Ou dans la même gamme de prix dans la même marque tu avais une mixette avec interface USB intégrée :
https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_micromix_2_usb.htm

Citation de Rocket :
Je m'en sers pour parler avec des amis


Pour le coup, un micro-casque multimedia ou kit-mains-libres adapté à l'unique prise de ton laptop sera bien suffisant.

Citation de Rocket :
et pour m'enregister.


et je répète ma question : enregistrer quoi (instrument acoustique, voix parlée, chant ...) et pour quelle finalité (podcast, maquette, album ...) ?
6
Citation de Jimbass :
Citation de Rocket :
J'ai la mixette t.bone mix 502


Y'a pas plus simple ... Micro sur la prise XLR, sorties MAIN vers entrée ligne.

Citation de Rocket :
Soucis n°3: je suis sur pc portable donc je n'ai qu'un jack. En espérant avoir donné assez de détails. :)


Arf, c'est probablement un mini-jack à 4 pôles, conçu pour les écouteurs-micro comme ceux des téléphones mobiles.
Il y a des adaptateurs pour retrouver une entrée micro mono et une sortie casque stéréo.

Mais c'est encore de la bidouille (tu vas envoyer une sortie ligne stéréo sur une entrée micro mono), une petite interface audio comme celle de mon message précédent sera largement préférable. Ou dans la même gamme de prix dans la même marque tu avais une mixette avec interface USB intégrée :
https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_micromix_2_usb.htm

Citation de Rocket :
Je m'en sers pour parler avec des amis


Pour le coup, un micro-casque multimedia ou kit-mains-libres adapté à l'unique prise de ton laptop sera bien suffisant.

Citation de Rocket :
et pour m'enregister.


et je répète ma question : enregistrer quoi (instrument acoustique, voix parlée, chant ...) et pour quelle finalité (podcast, maquette, album ...) ?
Pour l'enregistrement c'est voix parlée, donc du coup si j'ai bien compris le MAIN OUT sur l'entrée micro d'un PC fixe. L'interface USB est intéressante c'est sûr mais ça me ferait encore des dépenses et j'ai un budget limité maintenant. Tu aurais un autre moyen de parler, ça serait plus pratique pour moi.

I'm comin' on like a hurricane