Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours, problème avec micro statique

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 5 454 vues
  • 8 followers
1 Au secours, problème avec micro statique
Voilà j'ai acheté il y a quelques mois de ça deux micros statiques T-Bone SC400 et l'un des deux avait commencé à faire des bruits bizarres, comme s'il y avait du vent dans le micro... Puis ça c'était arrêté et je n'ai jamais eu de problèmes avec jusqu'a aujourd'hui ou il s'est remis a faire ça mais encore plus qu'avant, dès qu'il est branché impossible de s'en servir, il fait un bruit infernal, je sais pas du tout quoi faire, ça m'énerve :furieux:
Si quelqu'un avait une solution à mon problème, ça m'arrangerait énormément, surtout qu'en ce moment j'en ai vraiment besoin :((
Merci
2
D'abord être certain que c'est bien le micro qui pose problème : inverser les câbles, les entrées, etc. Si le problème persiste, une seule solution : retour au service après vente.
3
Oui c'est sûr c'est bien le micro... Et le problème maintenant c'est le service après vente de Thommann :??:
4
Salut, en ce qui concerne ton problème, je pense que c'est le condensateur du micro qui à lâché. Le "vent" qui tu entends est il une sorte de souffle variable et non pas un souffle constant? Un peu comme euh comment dire, un courant d'air à fort volume?
Si c'est le cas et bien selon moi c'est le condo. Autre chose, mais qui me parait moins probable, cependant ça arrive, l'humidité. As- tu essayé de bra,ncher ton micro disons pendant une heure et de voir ce que ça donnait après? Il arrive que l'humidité soit repsonsable de parasitage assez conséquent, mais cela disparait généralement ua bout d'un moment, quand le micro est "chaud".
Enfin en ce qui concerne le SAV Thomann sache que tu peux y aller au culot, je l'ai fait plusieur fois et ça marche. contact les par mail en leur expliquant ton problème, et souligne bien que leur matériel est garantie 5 ans (c'est écrit sur leur carton d'emballage).
Dis leur que tu compte leur renvoyer le micro et que tu glisseras la facture des frais de port avec le micro (attention uniquement en envoie standard sans colis suivi, au tarif le plus bas).
Là ils te repondront qu'ils ne remboursent le port que si le matos a un problème et est renvoyé au cours du mois suivant l'achat.
Et là tu leur reponds, que cette close n'apparaissant nul part de façon claire et précise (facture, infos sur le site...) cela ressemble à de la publicité mensongère et tu exige le remboursement des frais.
Il y a 95% de chances pour que ça marche.
5
Merci beaucoup pour cette réponse.
En fait quand il se met à déconner: la première fois il faisait des bruits de temps en temps, mais pas constant, et hier ça ne s'arrêtait pas :???:
Aujoud'hui o miracle plus de problème. Donc je vais voir parce que renvoyer chez Thomann ça va être chiant, surtout que la semaine prochaine je fais des prises de batteries, donc j'en ai vraiment besoin, je vais espérer qu'il ne me pause pas de problème, et après je le renverrai si besoin.
En tout cas merci beaucoup pour ses conseils pour Thomann, c'est qu'en général quand on ne se laisse pas arnaquer et qu'on gueule un peu, on peut vraiment obtenir ce qu'on veut.
Merci :clin:
6
Salut j'ai le même problème que toi.. Moi le bruit du "Vent" reste tout le temps au début je me suis dit que s'étais mon casque qui déconnais mais j'ai essayer plusieus casque et quand j'éteignais le micros plus de bruits.. Donc j'aimerais savoir si tu a fais quelque chose avec le service après vente comme un des membre te la suggérer de renvoyer le micros en disant que le matériel est défectueux et qu'ils doivent te rembourser les frais de port.. et j'ai aussi reçu mon micro la partie du bas étais unpeu dévicer.. Voila en ésperant que tu pourras me répondre au plus vite et que ton problème est regler
7
Bonjours à tous,
J'ais moi aussi un problème avec un SEx1 que j'ais acheté il y a maintenant 1 ans... le micro était de très bonne qualité jusqu'au jours ou sa sensibilité est tombé à 0... Quand je le branche il émet une sorte de noise et les sont captés paressent êtres à des Km, cependant, il retrouve sa sensibilité tout en augmentent le volume du "noise" et la repère au moment ou il capte un son quelconque... comme si il n'avait qu'une seul envie : me TROLLER ! Je pensais que c’était ma carte son mais je l'ais change pour une Focusrite et CA ne change rien... il réagit vraiment bizarrement c'est asse rageant voyez-vous ..? si vous avez une solution je suis preneur...
Merci !!
8
Je vous met un lien si ça peux vous aider
Le micro : https://www.seelectronics.com/se-x1-microphone/

La carte son : https://us.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-solo

Merci encore :aime:
9
Citation Louis-Marian Kine :
Citation :
si vous avez une solution je suis preneur...
Merci !!

Je crois que la seule et unique solution efficace et durable a déjà été donnée par rroland : retour à l'envoyeur !
Ça sert à quoi de garder un élément au comportement erratique qui, loi de Murphy aidant; vous trahira au pire moment, alors que le matériel est garanti ?
10
Salut tout le monde,
Je me permets de m'immiscer dans le forum car j'ai ce problème de "vent" doit aléatoire soit qui reste selon le micro (deux m-audio nova, un sputnik et un SE stéréo). Pour ma part un retour sav n'est pas possible, soit c'est des trucs que j'ai acheté il y a longtemps, soit c'est de l'occase.
Sur le sputnik et le SE, en jouant avec les switchs de polarité et le coupe bas on peut arriver des fois à enrayer le problème mais c'est super chiant!
Alors est ce que ça vous paraît vraiment être un problème de condo??
Si c'est le cas ça se change facilement? Sachant que je suis un peu un boulard en électronique!
Merci d'avance!