Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WA 87 ou AT 4047 MP

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 712 vues
  • 4 followers
1 WA 87 ou AT 4047 MP
Bonsoir à tous


J hésité à acheter un WA 87 ou AT 4047 MP


Y a des avis

J ai une voix puissante et il me faut un micro qui encaisse


Merci
2
cela m'intéresse aussi comme question..
3
Jamais entendu le War Audio, mais l'AT 4047 MP est un excellent micro (et il encaisse 155 dB en SPL, soit plus que ce qu'un chanteur -même puissant- peut délivrer).
4
Quelle cellule dans le WA 87 cela doit être la meme que dans le U87

par contre celle du AT 4047 Mp c'est quoi ?


quelles sont les différences entre ces deux cellules ?


merci
5
Non, cela ne sera pas la même : Neumann fabrique ses propres cellules. Cela dit, c'est peut-être proche dans la couleur, mais cela ne sera jamais identique. Si Neumann communique des données techniques très précises, Warm Audio reste très vague (on a du Cinemag en transfo de sortie-différent donc de Neumann, mais c'est pas pour cela que c'est mauvais).
Donc le WA, il faut l'entendre, le tester, comparer. Il ne sonnera pas comme un U87 (je n'ai entendu aucun micro à ce jour qui sonne exactement comme le U87), mais cela peut faire un bon micro à prix plus abordable.
6
Merci Roland

après le AT 4047 MP vers quoi me diriger comme micro de studio ?
7
Le Neumann TLM107 me plait beaucoup : son Neumann (rien à voir avec les TLM102 et 103 qui sont surtout là pour appâter le client), prix serré (pour un Neumann). Sinon, je reste fan du Rode K2 que l'on trouve aisément en occase... et qui encaisse (même les batteries ne lui font pas peur).
8
le TLM 107 est vraiment mieux que le AT4047 mp