Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 418
Photos
1/34

Sujet Adaptateur Mini XLR/XLR, problème !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 734 vues
  • 3 followers
1 Adaptateur Mini XLR/XLR, problème !
Salut à tous,

J'ai acheté ce micro plus pour l'occaz que pour l'utilité. En effet, il m'a couté environ 40€ d'occaz :bravo: .

Mais lorsque je l'ai reçu, surprise ! :oo: Pas d'adaptateur mini XLR/XLR. :x: J'ai donc commencé à chercher un peu partout un adaptateur sans succè et en fin de compte je me le suis fait moi-même.

J'ai fais ma bidouille selon les normes classiques (1 : Masse, 2 : Chaud, 3 : Froid) avec d'un coté la mini XLR Femelle et de l'autre XLR Male. Et pour enfin tester mon affaire, je lui ai envoyé l'alim 48v de ma console et puis... ba il sonne super carton :x: :fache: (du style rien en dessous des 800z et rien au-dessus des 2 kHz) avec un niveau très faible. :x: :fache: :furieux:

Le problème, c'est que je n'ai auccune idée si la mini XLR au cul du mic est soudée selon les normes classiques ou si c'est du spécifique AKG :???: et s'il supporte l'alim 48v (ou s'il ne peut être alimenté que par un boitier à piles).

Quelqu'un a-t-il une idée :?: :(( ce serais super sympa !

Merci

fatigué mais jamais faible 

2
Salut !

Je crois que le seul adaptateur pour le AKG C 418 est le boîtier AKG B29L. Il est spécifique pour ce micro (version L, c’est-à-dire avec mini XLR) et comporte deux entrées mini XLR, avec gains indépendants mais avec une seule sortie XLR. Le boîtier fonctionne comme l’alimentation fantôme du micro et est alimenté à pille 9 v. Ainsi, fait gaffe parce que je crois qu’avec ton alimentation 48 v tu risque de bousier ton micro.
Le AKG B29L coûte 50 € plus au moins.
À plus
3
Yes, merci Avilla pour ta réponse !

Bon ba maintenant j'hésite, est-ce que j'ai déja bousillé mon mic, sa me fais un peu chi.. de claqué 50€ si il est out. Je vais faire un p'tit tour des boites de presta voir si je peux aller le testé avant d'acheter le boitier.

Encore merci !

fatigué mais jamais faible 

4
Pas de quoi...

Ça vaux le coût car le micro est vraiment bien. Mais bien sûr, ça dépend comment tu veux l’utiliser.
À plus
5
Bonjour

J'utilise régulièrement sur scène ces mic équipés d'une XLR (toms batt percus) et je peux confirmer qu'il fonctionne direct sous 48 Vcc sans aucun pb.

Votre mode de raccordt semble correct mais le résultat (chute à 800 et à 2 k) n'a pas l'air d'être à la hauteur des performances originelles de ce mic efficace jusqu'à 500 et muni d'une pointe très significative entre 5 et 10 k.

De fait, il apporte bcp d'attaque aux percus tout en évitant de renforcer les harmoniques dans les média et les basses, ce qui le rend approprié, à mon avis, au rock et au " métal " actuels.

Essayez de vérifier toute la chaîne de liaison filaire entre la prise et la cellule, ça pêche peut-être là (surtout au niveau des articulations). Et, dans tous les cas, soudez directement 1 XLR sur cette liaison.

Bonne chance

Nota : il faut que je corrige mon post, ce n'est évidemment pas une prise XLR standard qu'il faut connecter à ce micro mais un adaptateur de tension XLR AKG MPA III L (à défaut du boîtier B 29 L). Désolé pour cette erreur qui j'espère n'a pas été fatale.

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 22:48:04 ]