Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 535 EB
Photos
1/300

Sujet Cajon : C535 + ...?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 965 vues
  • 2 followers
1 Cajon : C535 + ...?
Bonjour à tous

Je vais avoir à reprendre un cajon sur scène. Le percu vient avec son Beta 91 mais selon moi, à ce que j'ai pu entendre sur une vidéo, ça manque de finesse quand il est seul (et le bas était faiblard mais ça peut venir de la vidéo). Je vais donc mettre un C535 pour capter tous les détails côté frappe, mais quel est selon vous le meilleur choix pour l'arrière ? Laisser le Beta91 dedans ou utiliser un BF521/MD421, un Beta52, un simple SM57 ou encore un 2ème C535 (c'est ce dont je disposerai) ?

Merci pour vos avis.

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 16:38:12 ]

2
Le top c'est la combinaison d'un type "grosse caisse" pour le grave, d'un condo (le 535 par exemple) pour la frappe et du pal pour le timbre (et le reste sauf le grave)
3
Pal ?
Donc 3 voies uniquement pour le cajon ?
4
Tout dépend de l'importance de l'instrument dans le mix. Parfois un seul micro suffit. Mais avec les 3 micros, je me garde toutes les possibilités au mix.
5
Le cajon est important dans ce groupe, c'est lui qui donne le tempo aux autres. Il doit être très présent mais il est en "concurrence" avec un bodhran qui a un grave parfois profond (repris par seul MD421, il envoie du lourd) et une guitare rythmique electro-ac plutôt nerveuse.