Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 535 EB
Photos
1/300

Sujet En couple sur guitare acoustique ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 037 vues
  • 3 followers
1 En couple sur guitare acoustique ?

Je souhaite enregistrer ma guitare en stéréo et je possède déjà un c535.

Est-qu'il s'appaire bien pour une utilisation stéréo ou dois-je trouver une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2
C' est un bon micro, mais ce n'est pas le plus adapté pour cet usage. Si tu en as un, tu peux tester, mais pour un enregistrement en stéréo, je préfère de loin un couple de petites membranes.
3

Merci beaucoup pour ta réponse...

Du coup, je me suis intéressé aux couples suivants: MXL 603SPR / BEYER MCE 530 / SE ELECTRONICS SE1A.

Toujours pour la prise guitare acoustique folk et classique mais aussi ukulele, banjo, 12 cordes, charango, sitar, etc... instruments à cordes ethniques en général et voir quelques percus genre balafon, tablas... également des flutes mais en mono j'imagine que le c535 fera l'affaire.

Existe-t'il un couple polyvallent à ce point ?

 

4
Faudrait viser (si possible) un peu plus haut : Beyerdynamic MC930 par exemple : très polyvalent et excellent.
5

à 

plus de 750 euros la paire !! Ca sera carrément impossible !! Merci quand même pour la suggestion.

6

je lorgne aussi le rode NT5, quand penses-tu ? Les démos sont superbes et me poussent à investir vers ces micros.

J'ai également entendu la paire allemande Haun MBC 660 L, assez méconnue mais la sonorité me plait beaucoup plus que les NT5 ainsi que les sontronics STC 1S dont le son est très intéressant aussi...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 19:33:03 ]

7
Je ne suis pas fan des NT5 : son un peu creux, pas trop fidèles... Je ne connais pas les autres cités, donc pas d'avis. Parfois, il vaut mieux économiser un peu et attendre pour se payer une paire de micros que l'on gardera des années, plutôt que d'acquérir rapidement des micros qui décevront rapidement.
8

Merci pour le conseil, je vais effectivement attendre un peu, réfléchir et économiser pour un kit plus qualitatif.

9
10
Les Lineaudio CM3 jouissent d'une très bonne réputation en terme de rapport qualité prix (100 e pièce et fabriqués à la main en suède) pour des petits diaphragmes. J'en utilise un sur cette compo, je suis pas certain que mon couplage stereo soit très orthodoxe mais bon faut tenter (j'ai un peu trop dosé la reverb par ailleurs)