Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 170
Photos
1/68

Tous les avis sur AKG Perception 170

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
4.6/5
(5 avis)
60 %
(3 avis)
40 %
(2 avis)
Donner un avis
Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • sw80sw80

    idéal pour les micros aériens

    AKG Perception 170Publié le 16/12/12 à 06:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The AKG Perception 170 Condenser microphone is sleek , stylish and more than affordable. It is a instrument microphone with a small diaphragm to give a clean and accurate sound. It does require phantom power and it has a cardioid polar pattern. I have been using this microphone for the last 3 years and it has always worked great with a number of different instruments tried out on it. At one point it was my first option to go with when someone would come to record an instrument track.

    OVERALL OPINION

    This microphone does have a -20 db roll of switch and it is actually great for an overhead drum microphone. That is the reason that I am thinking of purchasing two more of these. The recordings you can get with the Perception are very clean and warmth. The makes the sound much better than I expected to get for a microphone that cost less than 100 dollars online.
    There is also a Perception 100 and 200 that came out around the same time and they are pretty good too. I have used them and the 170 before and the only difference is the price. Most AKG microphones are very well made and they are very durable. The best part about this microphone is the -20 db roll off because it is a must have for a condenser microphone that records instruments. My least favorite thing about this microphone is that with it being a capsule microphone getting it to sit right in some setups gave me a headache. Working in a tight space trying to get this microphone to fit and still face the right way gave issues with it being so long. But you will not have any complaints with the recording quality of it. I highly recommend it and look forward to buying a few more of these soon for overhead.
  • doudougrounddoudouground

    AKG Perception 170Publié le 03/05/11 à 09:42
    Quel type de micro ?

    Je l'utilise pour le charley ou ride, et je l'ai testé pour repiquer un ampli guitare. Couplé avec un audix i5, très satisfaisant !

    Quelle technologie ?

    Micro statique (à transistor bien sur) ayant besoin d'une alimentation phantom. Directivité cardioïde.



    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

    Environ 2 mois.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

    Dans le mm registre, rode nt5, shure sm81.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

    Les + :
    Le pad à -20db est primordial à mon avis pour ce type d'utilisation et très efficace.
    Le micro à l'air très costaud pour un statiqu…
    Lire la suite
    Quel type de micro ?

    Je l'utilise pour le charley ou ride, et je l'ai testé pour repiquer un ampli guitare. Couplé avec un audix i5, très satisfaisant !

    Quelle technologie ?

    Micro statique (à transistor bien sur) ayant besoin d'une alimentation phantom. Directivité cardioïde.



    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

    Environ 2 mois.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

    Dans le mm registre, rode nt5, shure sm81.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

    Les + :
    Le pad à -20db est primordial à mon avis pour ce type d'utilisation et très efficace.
    Le micro à l'air très costaud pour un statique.

    Les - :
    Son presque agressif dans le haut medium mais ne dénature pas à la prise de son.
    Un poil trop long, je préfère les gabarits style nt5, plus facile à placer et moins dangereux pour des batteurs maladroits...


    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

    Pour moins de 100€ neuf, et pour son utilisation, je trouve que c'est très honnête. Après il ne faut pas passer dans un preamp à 1500€ pour faire une prise de chant avec, on est d'accord !!


    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

    Oui, pour le moment RAS et satisfait.
    Lire moins
  • radioblagonradioblagon

    bon rapport qualité prix

    AKG Perception 170Publié le 19/03/11 à 03:08
    overhead batterie et prise d'ambiance

    AVIS GLOBAL

    utilisé depuis 5 ans, j'en possède 2.
    Ils sont relativement précis, sans bruit de fond.
    Au vu du prix, c'est un excellent micro pour une prise d'ambiance en complément ,.
    Je fais des tests en enregistrement binaural avec.
  • micka78micka78

    AKG Perception 170Publié le 20/11/08 à 20:18
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
    Ce n'est pas un micro chant. C'est un micro qui capte les instruments acoustiques (guitare par exemple), éventuellement, devant un ampli guitare, pour la batterie (overhead), percus, etc...

    - Quelle technologie? (electret, condensateur...)
    Le perception 170 est un micro électrostatique. Il possède :

    - Un diagramme polaire cardioïde

    - Un diaphragme plaqué or (plastique, plaquage or sur une face) afin d’éviter un court-circuit sur l’électrode arrière même pour les niveaux de pression sonore extrêmement élevés.

    - Importante marge avant saturation, distorsion minimum : Capable de restituer sans distorsion perceptible des niveaux de pressi…
    Lire la suite
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
    Ce n'est pas un micro chant. C'est un micro qui capte les instruments acoustiques (guitare par exemple), éventuellement, devant un ampli guitare, pour la batterie (overhead), percus, etc...

    - Quelle technologie? (electret, condensateur...)
    Le perception 170 est un micro électrostatique. Il possède :

    - Un diagramme polaire cardioïde

    - Un diaphragme plaqué or (plastique, plaquage or sur une face) afin d’éviter un court-circuit sur l’électrode arrière même pour les niveaux de pression sonore extrêmement élevés.

    - Importante marge avant saturation, distorsion minimum : Capable de restituer sans distorsion perceptible des niveaux de pression sonore allant jusqu’à 155 dB et construit pour résister aux températures élevées et à l’humidité.

    - Pré-atténuateur de sensibilité commutable : Le commutateur de pré-atténuation au dos du microphone permet d’augmenter de 20 dB la marge avant saturation pour un enregistrement de proximité exempt de distorsions. Le pré atténuateur de sensibilité permet d’éviter que le niveau de sortie du microphone n’occasionne, en particulier à basses fréquences, une surcharge des transformateurs miniatures fréquemment utilisés sur les étages d’entrée des tables de mixage, etc.

    ----------------------

    Petite note importante : Le packaging est très sommaire, et, je trouve regrettable qu'AKG n'ai pas fourni une petite pochette pour protéger le micro (un peu comme chez Sennheiser, ou même Shure). Prévoyez d'en acheter une, ou tout simplement, faites comme moi, gardez la boîte et la mousse, et rangez le quand vous ne vous en servez plus. C'est un point regrettable pour le transport, si c'est un micro qui s'utilise en studio et/ou concert.

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'ai acheté ce micro le Lundi 17 Nov.

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'étais à la recherche d'un micro pour enregistrer mes guitares acoustiques, mais je n'attendais pas tant de ce micro. Il peux se révéler passe partout, couteau suisse, que ce soit en studio ou en concert (voir plus haut)

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non, du tout...

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je l'ai payé en promo chez Milonga dans les 70€, mais il en valait 100. C'est sur, c'est une somme, mais abordable, comparé aux micros professionnels, qui coûtent beaucoup plus cher, évidemment. Enfin, c'est un bon investissement, compte tenu des possibilité qu'il offre, il sera autant utile en studio et/ou concert.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Honnêtement... Je ne sais pas du tout...

    Je mettrais dans peu de temps, quelques samples de guitare acoustique enregistré avec ce micro.
    Lire moins
  • jeanseb85jeanseb85

    AKG Perception 170Publié le 19/11/08 à 22:39
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
    Ce micro est destiné à l'enregistrement de guitares acoustiques et percussions, c'est ce qui me l'a fait choisir.

    - Quelle technologie? (electret, condensateur...)
    Il est électrostatique à petit diaphragme.

    Par contre pas d'accord avec Micka78, son diagramme effectivement cardioïde lui permet de repique ce qu'il a devant le nez et un petit peu sur les côtés. L'unidirectionnel ne prend que devant, l'omni-directionnel enregistre tout son entourage situé dans une pièce.

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis ce mois d'août

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + On a du…
    Lire la suite
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
    Ce micro est destiné à l'enregistrement de guitares acoustiques et percussions, c'est ce qui me l'a fait choisir.

    - Quelle technologie? (electret, condensateur...)
    Il est électrostatique à petit diaphragme.

    Par contre pas d'accord avec Micka78, son diagramme effectivement cardioïde lui permet de repique ce qu'il a devant le nez et un petit peu sur les côtés. L'unidirectionnel ne prend que devant, l'omni-directionnel enregistre tout son entourage situé dans une pièce.

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis ce mois d'août

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + On a du AKG dans les mains, donc du bon à mon sens
    + L'embase XLR est bien balaise donc branchements et débranchements nombreux en prévision
    - Le petit switch de PAD renfoncé dans le corps du micro, donc peut-être pas pratique à manoeuvrer, mais çà je ne m'en sers pas, donc n'en suis pas sûr.

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    C'était soit un prodipe A1 soit celui-là ou peut-être encore un APEX du même style, mais la disponibilité du produit et son prix chez Playback ont fait que....

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    99€ chez playback alors qu'en temps normal il doit être plus cher, et du bon matos à ce prix moi je saute dessus.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Maintenant, j'ai assez de micro, mais si l'un de mes deux me lâche et que le prix est aussi avantageux, c'est illico AKG.
    Lire moins