Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 170
Photos
1/68
AKG Perception 170

Sujet Pas plus d avis.?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 071 vues
  • 0 follower
1 Pas plus d avis.?
Salut

Moi je l'avais payé 79 € ; peut-être qu'au prix où il est, les gens restent à l'écart d'un produit made in china.... :noidea: pourtant ça reste du AKG.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2
Perception 170? comme overhead, N'HESITEZ SURTOUT PAS!!!!! :bravo: hier soir encore j'ai enregistré 5 groupes dont des jeunes mauvais qui tapaient comme des glands (cymbales à fond et caisses claires de fiottes) avec des prises juste grosse caisse/overheads et c'est tout simplement énorme!!! Ils équivalent en définition aux haut de gamme! Bien placés, ils sont polyvalent comme AKG l'estime; cependant, évitez les prises d'amplis en son saturé car ça fait de la bouillie. En revanche, en son clair ou crunch blues ils sont très chauds, mais toujours pareil, bien placés!...

mat

3
Euh si j'utilise un AKG 170 devant un ampli guitare électrique pendant un live, même avec le niveau de saturation diminué de 20 décibels sa risque de faire de la bouillie ?
4
Bonjour

Il m'est arrivé une ou deux fois d'enregistrer mon marshall avec et le résultat n'était pas déplaisant... :noidea:
Ce Rocker du dimanche t'en dira plus ;)

Mais effectivement active le pad -20dB du mic surveille bien tes niveaux.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Ouai bon sachant que c'est pour du live donc l'ampli de mon guitariste ( oui je suis batteur xd ) sera reglé assez fort, c'est un 100 Watts, bon étant donné que c'est en live la qualité recherché n'est pas tout à fait la même mais avec ac une assez bonne puissance et un son saturé le rendu sera correct ?
6
Bonjour

Je préfère t'avouer honnêtement que ça dépasse mes compétences. Je ne suis ni sondier ni ingé-son. La seule précision que je peux t'apporter pour cet exemple sonore, c'est que mon marshall 75w était à 3 ou 4 au volume master.
Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer plus :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Pour du son satu, préférez un bon vieux dynamique... les basses amples des perceptions rendent le son satu brouillon, envahissant et casse tête. :non: un 57 shure ou même un pg 56 suffisent! ils ont la pêche et de plus, comme ils taillent dans les graves et dans les haut aigues, ils permettent de mieux détacher la gratte dans le mix donc lui donner de la dynamique! par contre pour du son clair ou crunch ou bluesy ils sont fabuleux!!! essayez une paire stéréo sur un ampli mono à 2 gamelles, vous aurez une guitare centrale avec une présence fabuleuse qui ne grignottera pas votre chant lead: utile pour un chanteur gratteu... :bravo:

mat

8
A ouai bon vu que ca envoi quand même comme musique je vais utiliser un PG56 je viens d'en acheter, effectivement pour le son saturé c'est çà qui me faisait peur, merci pour tes conseils :D: