Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 170
Photos
1/68
AKG Perception 170

Sujet pour un premier Micro?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 496 vues
  • 3 followers
1 pour un premier Micro?
je vais enfin faire l'achat d'une carte son (Motu ultralite). mais voila il me faut un/des micro(s).
je prévoit d'enregistrer surtout de la guitare folk, de la clarinette, et des bruits (percus, objet...) 
mais parfois de voix aussi.
beaucoup de commentaire sur de prises de grattes et de batteries, je suposse que pour tout type de percus il s'adapte, mais pour la voix ça va ou c'est un peu leger? et pour la clarinette?
Est ce qu'il va capter tout les trous ou juste ceux de devant? de toute facon il m'en faut 2.
ne devrais-je pas me procurer un micro omnidirectionel?

bref je nage et vu mon budget c'est soit un paire de Perception soit un autre solution du mm ordre de prix.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
Les micros omni ne rendent bien que dans un local possédant une bonne acoustique, mais souvent une directivité cardioïde permet de travailler dans un environnement sonore moins correct. 
Tu peux jeter un oeil sur les Oktava Mk012 qui offrent un son très valable.
3
Bonsoir

Pour une gratte acoustique et des percus (shakers, guiro et d'autres) c'est parfait. Enfin moi je l'adore pour çà. Pour une clarinette moins sûr.... quoique.... avec un préampli qui suit bien et un bon placement de l'instrument devant le mic on doit pouvoir capter le son dans son ensemble. Pour une voix.... ça dépend... si on a une voix aigu.

Pour prendre un omnidirectionnel il faut, comme rroland, une bonne acoustique, mais surtout un silence de mort. Si le micro repique l'ordi qui ronronne pas loin, ou la moindre mob qui passe dans la rue c'est pas top.

Une paire d'AKG, yes ! un devant la jonction corps/manche de la gratte et l'autre à 50 cm au dessus pour l'ambiance. Moi je double plutôt la prise unplugged (micro) avec la prise plugged.


gratte grattounette.....

de la mizic

4

effectivement, je n'avais pas pensé que l'omni repiquerait absolument tout et dans mon appart ca va pas le faire.
le Oktava ont l'air pas mal au vu des avis AF mais c'est un poil cher, d'autant plus qu'il m'en faut 2 pour faire des prise correctes de clarinette.
je pense que je vais prendre une paire de AKG puis je verais plus tard si il me faut qq chose de plus sérieux pour les voix.
Je fait de l'electro alors ça sera que pour quelques mots.

sauf si vous voyez une autre solution

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
Pour seulement quelques mot, tu peux regarder mon APEX435. 59 €, ça m'aurait emmerdé de flamber plus moi qui suit un piètre chanteur. En plus j'ai déjà repiqué ma takamine en me mettant à 50 cm devant le micro et ma "Red fish country" avait vachement plu.

gratte grattounette.....

de la mizic

6
je conseille une paire AKG D 222 EB (n existe qu en occase) tres tres polyvalent,qui peut servir en live ou en enregistrement sans soucis,j ai payer 300 euros pour une paire qui n a pratiquement jamais servie.
sinon,le 170 est bien pour un premier micro,vu son prix,pour la voix ou clarinette,l utilisation de l anti pop ou bonnette est inevitable,micro tres sensible au souffle.
tres bon choix sur le plan qualitee/prix pour debuter.
l apex 435 parait etre un bon concurent dans le meme ordre de prix..
Radikal

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 14:07:37 ]

7
Citation :
l utilisation de l anti pop ou bonnette est inevitable,micro tres sensible au souffle.
Ah oui ça c'est bien vrai, il m'est arrivé de secouer mon shaker devant, et mes grosses pognes font des courants d'air abominables.... je n'ai pas l'habitude de brasser de l'air mais là ça s'entendait. J'ai donc effectivement essayé l'anti pop, mais surtout, depuis, je me mets à 30 cm et un poil hors axe. Un peu mieux du coup....

gratte grattounette.....

de la mizic

8
pour repondre a yecqo, vu que  tu veux  enregistrer sur ton pc,tu peux enregistrer avec un seul micro,en 1er tu enregistre la gratte,apres la voix.je te conseille fortement le shure ksm141 (250 euros d ocaz),ensuite l akg d 222 (150 euros maxi en tres bon etat) .
Radikal
9
je nage dans la semoule. j'ai acheté mon ultralite et pour l'instant j'ai suffisamment a faire pour apprivoiser ce nouveau matos. d'autant plus que niveau budget c'est de plus en plus rikrak (je lorgne également sur de nouveau effets)

je prend en compte toute vos suggestions mais les micros c'est pas pour demain. 

@ radikal effectivement tu a compris ce que je recherche.
je n'ai pas besoin de faire des prises simultanés, c'est uniquement pour faire des samples (a la base ma musique est tres eléctro). si je pouvais trouver un micro assez polyvalent ça serait vraiment pratique.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

10
le 170 est polyvalent,economique mais a ses limites..le ksm141 est mortel mais pas dans ton budget alors je te conseille l akg d 222 (ya pas plus polyvalent,economique et de grande qualitee que ce micro) tu ne vas pas le regretter.

voici une annonce sur ebay si ca t interesses.

http://cgi.ebay.fr/AKG-D-222-live-und-Studio-Zweiweg-Mikro-Cardioid-D222-/180502133912?cmd=ViewItem&pt=DE_Elektronik_Computer_Audio_Hi_Fi_Mikrofone&hash=item2a06c3fc98

niveaux effets ,t es dans l electro je te conseille le dp4 + (le plus est un modele superieur) d Ensoniq.
Radikal