Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Ciné

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 452 vues
  • 5 followers
1 Prise de son Ciné
OUaaaa!
Ce seraitpasleMicqui s'adapte aux capsules AKG CK et qui,du coup, donne accès a bcp de directivité.
Je voudrais bien savoir si il y en a qui s'en sont servi en prise de son ciné en exterieur et avec quel préamp.
Merci
2
C'est bien le preamp qui s'adapte aux cellules CK.. Je me souviens, alors que j'étais assistant perchman il y a une bonne 15aine d'année, on utilisai ce mic au bout de la perche. Pour l'exterieur mieux vaut prévoir la bonnette ou carrement le chat angora mort..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
3
Il existe deux séries de capsules CK : celles destinées au Se300B (CK séries "Blue Line" : CK 91, CK 92, CK 93, CK 94, CK 97-O, CK 97-C, CK 97-CVR, CK 98) et celles destinées au C480 (CK 61-ULS, CK 62-ULS, CK 63-ULS, CK 69-ULS).

Akg Se300B et cellules CK compatibles


Akg C480 et cellules CK compatibles

Ces deux séries de capsules sont incompatibles entre elles. Je possède deux Se300b/CK91, mais je n'ai pas fait de prise de son ciné en extérieur avec. Mon aide s'arrête ici...
4
Avec quel Préamp?!
5
Rien de compatible avec une prise de son en extérieur pour le cinoche. Je n'ai aucune expérience de ce type de prise de son, je m'abstiens donc de te donner le moindre conseil à ce sujet. D'autres personnes sur ce forum pourront répondre plus pertinemment.

Tu devrais créer un sujet style "quel préamp pour une prise de son ciné en extérieur ?" ; cette question est enterrée dans ce sujet. :mdr:
6
Sais plus..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
7
J'ai déjà essayé plusieurs Topic dans l'espoir de trouver qqkun sur Audiofanzine qui soit un peu dans le Ciné...mais y a tjrs rien.
Tant pis.
Pourtant, étant surtout dans la musique, je peux vous assurer que la prise de Son Ciné, le bruitage, le sound design, etc... sont des aspect du son des plus instructifs du Son et permette d'appliquer des nouvelles methodes a la prise de son musical.
8

Citation : la prise de Son Ciné, le bruitage, le sound design, etc... sont des aspect du son des plus instructifs du Son et permette d'appliquer des nouvelles methodes a la prise de son musical



Je te crois sur parole, mais ta question risque de ne jamais trouver de réponse avec un topic qui concerne le se300b. Crée un nouveau topic avec un titre et une ou plusieurs questions explicites voire généralistes.

Tu veux savoir quel type de préamp ferait l'affaire pour une prise de son ciné, mais c'est difficile de te donner une réponse sans savoir si tu veux un préamp classique (type rack 19' sur alimentation secteur) ou un préamp sur alimentation autonome ou batterie, stéréo ou mono, avec encodeur M/S ou pas, avec convertisseur numérique (et à quel format) ou non ; veux-tu enregistrer avec un ordi portable équipé d'une carte-son nomade fonctionnant sur batterie et équipée de préamplis (cf. motu traveler, et probablement rme fireface, pour exemple) ou à l'aide un magnéto style Nagra dont le préamp serait intégré à l'enregistreur ?

Je te souhaite te trouver les réponses à tes questions. Même sans être directement concerné, je suis curieux de lire le résultat... :boire:
9
10
Bonjour,
je me permets de déterrer ce topic pour poser quelques questions au sujet de ce micro qui, 10ans après, est toujours en vente :
j'ai un projet de film de voyage à vélo et je cherche le micro qui pourrait équiper un Panasonic GH5.

Pensez-vous que ce AKG SE300b + capsule pourrait être adapté à de la prise de son en extérieur monté sur un GH5 + adaptateur XLR?

Je m'étais un temps intéressé aux sennheiser mke600 ou autres rode NTG2 mais après réflexion, ils sont bien trop long pour entrer dans une sacoche de guidon de vélo... L'avantage du AKG est justement sa compacité et la possibilité d'y adjoindre plusieurs capsules. Sinon, l'autre solution pour moi consisterait à utiliser un micro pour dslr classique type smx30.

merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 11:12:08 ]