Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG SE 300 B VS RODE NT5 qui peut en parler ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 727 vues
  • 6 followers
1 AKG SE 300 B VS RODE NT5 qui peut en parler ?
Je souhaite acheter un couple à tout faire pour moins de 350 euros, j'hésite entre les rode nt5 et les AKG SE 300 B, il y a peu d'avis sur les AKG, c'est une marque qui ne m'a pas déçu jusque là, mais que valent ils en OH et en prise stéréo instrument (guitare, glockenspel, piano, flute, clarinettes, accordéon) ? Pour être complet je précise que je possède un préampli TL Audio C1, un presonus bluetube, un shure BG 4.0, un AKG Solidtube, un BPM CR 73 II.

Merci pour les avis.
2
Je relance ce topic, ca m'intéresse !! :)
3
J'utilise les SE300 avec des capsules CK91 (cardio) depuis pas mal de temps et en suis toujours aussi satisfait. Excellente précision sur des OH, charley, instruments accoustiques comme guitare, cordes, piano. En fait assez polyvalent. Mais cela reste une affaire de goût et de placement. Dans cette gamme de micro AKG reste fidèle à sa réputation. Maintenant, je ne connais pas le NT5. Je possède un des premiers NT2 arrivés sur le territoire et en suis fan. Je l'utilise quasi sur tout ! Si tu en as la possibilité, essaye et compare les. Les deux marques, à mon sens, sont excellentes. Peut-être que le Rode sera moins douloureux pour ton portefeuille. Pour l'AKG, il faut compter le préampli (SE300) et la capsule (CK..).
4
J'utilise le SE300B avec CK91...et un couple NT5.

Les deux sont très biens. Le NT5 plus transparent et aeré, le SE300B a plus de corps et je lez conseillerai pour les voix ou instruments monophoniques type sax, clarinette, ou autres.

Juste une remarque : tout ce matériel excellent pour un prix (relativement)modique n'existait pas il y a quelques années, pourtant les musiciens etaient parfois (souvent?) meilleurs qu'aujourd'hui.

Le bon son fait-il la bonne musique?
5
Bonjour,

Je possède un couple de SE 300 B AKG que j'utilise avec les capsules cardio CK 91.
J 'enregistre des orgues de cathédrale , pour cela je monte mes micros en couple ORTF et je les alimente avec le DAT Tascam DA-P1.
Je ne suis pas mécontents du rendu global des sonorités, de l'image stéréo et de la dynamique.
(Grand orgue de taille moyenne = 32hz a 16 Khz, 60 dB de dynamique.)
Ils sont assez naturels.
Ce n'est pas du Shoeps ( courament utilisé en prise de son d'orgue )mais les prix ne sont pas les mêmes non plus.
A mon avis ce sont de bon micros , bon rapport qualité, musicalité/ prix.
D'autres amateurs d'orgues utilisent ces micros.