Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 1000 S (without LED)
Photos
1/28
AKG C 1000 S (without LED)

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque AKG appartenant à la série C 1000

Sujet Comparatif au SM57 en prise d'ampli guitare ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 258 vues
  • 6 followers
1 Comparatif au SM57 en prise d'ampli guitare ?
Bonjour, quelqu'un a t-il pu tester ce micro en prise d'ampli guitare électrique et le comparer avec un SM57 svp ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Afficher le premier post
11
J'apprécie effectivement beaucoup le C1000S sur les percus autres que batterie (djembés de différentes tailles, etc.).
C'est mon micro préféré pour cet usage.

J'ai aussi très bien enregistré un violon tzigane acoustique en le prenant par dessus.
Il n'y avait pas de repisse provenant des amplis des musicos sur scène.
12
Salut,

Je confirme que pour un violon en live, il est pas mal.

Dans le groupe nous avons une violoniste, un piano acoustique et une batterie (plus tout le reste). C'était galère pour sonoriser le violon. J'utilisais un SM-57 (je sais, il n'est pas du tout adapté) et j'ai essayé avec un ATM-33 et un AT-3031 qui n'étaient pas beaucoup mieux pour ce cas de figure.

Le C-1000S isole bien mieux le violon du reste, avec sa capsule Hypercardioïde.

Pour un ampli de guitare électrique, il est sans doute "trop linéaire". On utilise plutôt un SM-57 ou un Sennheiser E-606/E609/E906... qui colorent le son. Après on peut préférer le son Shure ou le son Sennheiser. Avec un dynamique la colaration est souvent très importante. Avec un statique, les différences sont moins marquées. Tu peux trouver des exemples sonores sur ce site ou ailleurs sur Internet.

Peace!

13
Finalement, j'utilise un sennheiser e945 (dynamique) pour reprendre mon amli guitare.
Il est à la base prévu pour la voix, mais je l'ai trouvé excellent dans cet usage.
En revanche, je me demande si je vas pas racheter un C-1000 S pour la reprise de guitare acoustique.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
14
Je l'utilise comme micro HH en cardio et tout se passe pour le mieux! Il est placé à +- 20cm du HH av un gain relativement faible => la repisse est assez faible.
Par contre, je ne l'ai pas encore essayé en dessous de la caisse claire simplement parce que je n'y avais pas pensé... :clin: