Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 1000 S (without LED)
Photos
1/28
AKG C 1000 S (without LED)

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque AKG appartenant à la série C 1000

Sujet Prise charley

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 164 vues
  • 4 followers
1 Prise charley
Est-il bon pour reprendre le charley?
2
Oui, il peut parfaitement reprendre la Charley.

Ce serait dommage de l'acheter pour cet usage, car on trouve un foule de micros crayons nettement moins chers et qui conviennent tout aussi bien.
Mais si tu l'as déjà, tu peux l'utiliser comme un très bon micro crayon, ce qu'il est.

Attention: la prise de son de la Charley est assez particulière et il faut trouver le bon emplacement pour le micro, ce qui n'est pas forcément facile à déterminer.

Évidement, ne pas le mettre entre les 2 cymbales car en se rapprochant elles souffleraient dedans, ce qu'un micro n'aime pas du tout.

Au-dessus: il reprendrait la caisse claire située dans sa zone de captation et qui est beaucoup plus sonore. Il reprendrait aussi la cymbale crash située juste à côté.

Finalement, on ne peut le mettre qu'au-dessous, mais il faut alors trouver le meilleur emplacement pour éviter qu'il ne reprenne la caisse-claire et la crash.
Le mieux est que quelqu'un recherche sa meilleure position en le tenant à la main et en l'écoutant directement avec un casque très isolant des bruits extérieurs (genre Vick Firth ou Extreme Isolation) pendant que le batteur joue de la caisse claire et du Charley.

Finalement c'est pas évident de reprendre la Charley. Beaucoup de sonorisateurs font comme moi: dans le doute abstiens-toi

Il suffit de positionner le micro over head au-dessus à la fois de la crash et la charley pour reprendre les deux sans s'emmerder. C'est du moins ma philosophie.
3
Le mettre en dessous risque de détimbrer le charley. On n'aura moins l'attaque de la baguette... Et puis question phase, ça peut bouger également. Bref, en dessous ça se fait... au dessus aussi... En général, le niveau du charley est assez élevé et le diaphonie (la repisse autrement dit...) entre caisse claire/hh ou crash/hh est relativement faible dans la mesure où on place le micro assez près du charley. Le fait de se mettre trop près engendre parfois un effet de prixiimité (remontée des graves), ou un son moins naturel. L'idée est de trouver un compromis entre tout ça : son naturel, diaphonie, timbre, précision...
4
Je l'ai essayé une fois sur un HH je n'aimais pas du tout.  Je ne l'ai pas aimé sur grand-chose,  en fait... en général AKG fabrique de bons micros, mais là j'étais déçu.