Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid de l'alimentation par pile

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 273 vues
  • 7 followers
1 Quid de l'alimentation par pile
Salut,

Ce micro C1000 m' intéresserait pour mon violon

Il y a des modèles qui sont alimentés par une pile plate 9V (ou phantom)
Comme celui là:
https://www.univers-sons.com/akg-c1000s-led.html?utm_source=audiofanzine&utm_medium=cpc&utm_campaign=audiofanzine


d'autres par des piles rondes AA de 1,5v chacune:
https://www.akg.com/pro/p/c1000s
"the C1000 S can be powered by two standard AA batteries for up to 120 hours."

Alors comment 2 batterie de 1.5 v peuvent fournir du 9V?

(Powering Interface Voltage 9 to 52 V )

2
Surprenant... J'en utilise depuis des années, de différentes générations et ils ont toujours utilisé des piles 9 volts.
Ceci dit, je viens de voir qu'AKG vient d'en sortir un nouveau modèle et le nouveau mode d'emploi indique bien 2 piles AA... de même que Thomann qui évoque deux accumulateurs rechargeables...
Quelqu'un connait ce nouveau C1000C MKIV ?
3
Cela fonctionne, mais je ne sais pas comment. Cela dit, pour un violon le rendu sera "teigneux" (quelle que soit l'alimentation. Le C1000 rend un son plutôt agressif.
4
Merci,

Voila un violon enregistré avec le C1000S


Je trouve le son correct, mais je suis surement moins exigent que toi

Vous trouvez comment?

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 16:33:09 ]

5
Je doute que le son que j'ai chargé, qui est égalisé, compressé, bidouillé et masterisé soit le son capté par le micro. Cela ne ressemble en rien au son habituel de ce micro. Cela vaut sans doute la peine de l'essayer avant de l'acquérir. Tu pourrais essayer un Beyerdynamic MC-910 (un peu plus cher, mais il se trouve en occasion).
Ou dans la même zone de prix (que l'AKG) un Oktava mk012
6
-Pour l'alimentation :
Tout d'abord il faut préciser que le micro est un backelectret donc membrane à polarisation permanente, l'alimentation sert à l'électronique de préamplification.
Il y a en fait une différence entre l'alimentation phantom normée (9-52V) et les besoins électroniques du micro. Comme ces besoins sont plus faibles en tension, l'électronique d'un micro accueillant une 9v ou deux piles 1.5v est adaptée à l'alimentation des composants actifs internes.
Dans des cas où une augmentation de tension est nécessaire alors des convertisseurs CC-CC sont faits pour ça.

- Pour le son :
Le c1000s n'est pas habituellement recommandé pour des cordes et donc pour du violon.
Et le connaissant bien je confirme que même si ça passe ce n'est pas du tout le meilleur choix. Si tu n'as jamais essayé le M160 c'est le moment.
7
Citation :
Si tu n'as jamais essayé le M160 c'est le moment.

+ 1 (plus cher hélas, mais un autre monde : je n'enregistre plus de violon sans lui, en duo avec un Schoeps)
8
Donc à choisir entre une alim phantom ou pile, il vaut mieux choisir en phantom?
Le micro travaillera surement mieux?

Je trouve que le Oktava mk012 manque de précision (à mon goût) mais je reconnais qu'il est très bien sinon

Un micro à ruban comme le M160 c'est vrai que ça serait le top mais le budget est un peu élevé pour juste un peu maquetter à la maison. Je suis fan du côté chirurgical de ces micro à lampe.
9
Citation :
Je suis fan du côté chirurgical de ces micro à lampe.

Aucun micro cité n'est à lampe. Si tu cherches de la lampe tu peux regarder chez Mojave Audio.
10
à ruban je voulais dire (je fatigue moi)