Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 487 vues
  • 4 followers
1 Caisse claire ?
Je suis présentement en train de regarder pour un micro très efficace pour les caisses claires. (Svp ne me parlez pas des micros Shure :) )

Si je me fie à la classification sur le site de AKG, le C451B serait un EXCELLENT micro pour les caisses claires.

Quelqu'un en à déja fait l'expérience ? Si oui comment c'est ?

Ou alors vous avez p-e des suggestions à me faire ?

P.S. J'ai déjà un C414 BXL2 avec lequel faudrait je fasse le test.

Merci à tous
2
Hello,

les c451 sont sympa sur la batterie en général grace à leur réponse en transitoires. Le 414 avec sa large membrane peut être sympa mais aura moins de transitoires.

Les 451 sont les micros mythiques d'overhead du son rock des années 80.
Ils reprennent aussi très bien la CC mais plutôt avec une capsule CK3 si possible (hypercardio) pour rapprocher le son et l'isoler du reste.

autre bonne pioche : le MD441.

Les critères :
- réponse en transitoires
- linéarité au-dessus de 1kHz
- directivité

Bon courage,
Seb
3
Excellent merci bien :bravo:
4
Pour moi et en ce qui me concerne, je n'aime pas trop utiliser des micros statiques sur les caisses claires... j'trouve qu'un dynamique amene quand meme plus de patates...apres, les gouts et les couleurs...

sinon quelques references en micros pour les caisse claire ( hormis le classique shure sm57 dont tu ne veus pas entendre parler...):

-AKG D222
-Sennheiser MD541 et MD521
-Neumann KM84
-Shure SM98, 81, 57 ( et oui )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Très bons conseils (ne pas oublier le pad -10 dB sur le 451).
Je pourrais ajouter ElectroVoice RE20. Bon pour grosse caisse, mais également pour caisse claire. Belle Compression naturelle donnant une très forte présence et encaisse parfaitement les fortes pressions (140dB à 3 cm de la peau de CCl, c'est courant).
@+