Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C451 versus Shure SM81 pour charley

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 8 411 vues
  • 9 followers
1 AKG C451 versus Shure SM81 pour charley
Bonjour,
j'aurais voulu avoir vos avis entre l'AKG C451 et le Shure SM81 pour reprendre un charley dans un kit de batterie.
J'ai entendu dire que l'AKG était bien mais avait vraiment une coloration particulière alors que le Shure était plus "doux".
Je précise que c'est pour enregistrer dans un style pop-rock.
Ou alors, quel autre choix de micro?
Merci beaucoup.
2
Le charley a besoin 'd'air' et de douceur plus que de transitoires, mais pas de rondeur. Donc je ne te conseille ni l'un ni l'autre. Essaie plutôt un C391, ça marche du premier coup, et c'est cohérent avec des C451 en OH.
3
Pourtant ces deux micros sont réputés pour bien convenir au charley, non?
Pour vous, quelles sont les atouts de chacun?
Merci
4
Bien le bonjour,
Je vous laisse une petite vidéo ou je pense tout est bien expliqué sur les différents micros à utiliser pour un charley aller voir cette vidéo ,une vrai min d'or!!!!!!
Après cela reste toujours très subjectif quand même!!!!!

PACK'S

5
6
Oui ben justement, c'est de là que je tiens ces informations. Et j'aurais voulu avoir votre expérience à vous par rapport à ces choix possibles.
Il parle également des KM84 KM100 et KM140 mais c'est un budget plus élevé.
Donc mon coeur balance entre l'AKG et le Shure qui sont tous deux dans les 300 euros.
Quel est votre avis?

7
Bonjour.

Perso je trouve le 451 un peu trop brillant, voir agressif. C'est un bon choix lorsqu'on n'est pas trop près de la source mais là pour un charley ça ne serait pas mon premier choix. Je lui préfere le SM81 qui est plus doux.
Dans les micro pas trop cher, j'aime bien le C391B qui reste clair sans être agressif.
Il y a quelques temps j'avais uploadé des prises de batterie avec des C451 et des C391B en over-head, si je remet la main sur le lien je viendrai le poster.
8
J'irai dans le même sens que VII.
les KM sont intéressants effectivement dansd un autre budget.
Les 451 brillants/riches en transitoires donc plutôt OH avec plus de distance.

9
J'ai retrouvé le lien, le voici :

http://rapidshare.com/files/360595146/Comparo_Mic_OH-AF.zip

J'ajouterai que tu devrais les essayer sur ta batterie avant de te décider, si tu ne peux pas t'en faire prêter une paire, loue les, ça ne devrait pas être excessivement cher. C'est le meilleur moyen de ne pas te tromper.
10
Perso j'aime bien le SE300 de akg pour le charley après tout dépend du placement.
J'ai également fais des prises de charley avec un c414 et je n'ai pas trouvé ça vraiment bien ,trop de captation sur le snareet du reste des éléments,un peu plus dur au mix !!!!
Après tout dépende aussi des préamp utilisés pour la prise de son plus ou moins de coloration en fonction du préamp.

PACK'S