Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro AT2020

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 3 followers
1 Micro AT2020


Bonjour,

Je suis un débutant dans un domaine, je possède un enregistreur numérique BOSS BR-1600CD lorsque je branche ma guitare acoustique-électrique directement dans cet enregistreur dans la prise jack, le son est exécrable. J'ai écris à la compagnie et on me conseille d'utiliser un micro à condensateur avec prise XLR(Phantom). Le détaillant de musique me conseille le micro AT2020 pour ce genre d'application, je n'ai pas un gros budget et à ce prix $120 CDN c'est suffisant pour moi. Est-ce que ce micro va faire un bon travail pour cette guitare?

 

Merci beaucoup

 

Tiloup

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 17:43:27 ]

2
Pourquoi ne pas poster ce message dans la conduite des messages liés au micro AT2020? Ici tu es sur la fiche du AT2010 qui est plutôt un micro de scène, comparativement à celui que tu cites qui est orienté studio. Tu devrais poster ici :

https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/audio-technica/AT2020/

 

 

 

3

Bonjour,

Si l'AT2010 et l'AT2020 partage la même capsule, leurs conceptions sont assez différentes.

L'AT2010 est prévu pour la prise de voix sur scène ou en studio, c'est à dire que ça conception permet par exemple de miminuer les plosives.

L'AT2020 est un micro de studio, plus linéaire, qui permet une grande variété de prises de son, de la guitare à la voix, en passant par les percussions ou les overhead de batterie. Dans votre cas l'AT2020 sera plus approprié pour prise guitare.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

4
Tiens j'ai pu tester le 2010. J'ai laissé un avis sur ce micro. ;)